F-Secure : Le gouvernement chinois lance des cyberattaques

2

Selon F-Secure, des images présentes dans un documentaire chinois montrent que la cyber-armée chinoise lance des attaques contre des cibles américaines.

La Chine est souvent blâmée pour lancer des attaques en ligne, mais la preuve est presque toujours circonstancielle. Beaucoup de chevaux de Troie, d’espionnage ciblé semblent provenir de Chine, mais nous ne pouvons pas réellement le prouver. Cependant, certains éléments nouveaux sont apparus.

Le 17 juillet, un programme documentaire militaire intitulé « Military Technology: Internet Storm is Coming » a été publié sur le CCTV gérés par le gouvernement, la chaîne de télévision militaire 7 (military.cntv.cn). Le programme semble être un documentaire télévisé assez standard de 20 minutes sur le potentiel et les risques de guerre cybernétique. Cependant, alors qu’ils parlent de la théorie, ils montrent en fait des images de caméras de systèmes du gouvernement chinois en train de lancer des attaques contre une cible américaine. Ceci est très inhabituel. L’explication la plus probable est que cette séquence a fini dans le montage final parce que l’éditeur n’a pas compris la signification de celle-ci.

En savoir plus sur F-Secure.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.