Des hackers sortent une version modifiée du firmware PS3

1

À la suite de la chute de quelque défenses de la PlayStation 3 ce week-end, des pirates ont publié le premier firmware PS3 modifié (PS3 custom firmware, NDLR).

L’exploit a été rendu possible grâce au hacker George Hotz, appelé couramment « Geohot« . Il est l’auteur du décryptage de la « clef racine » de la PlayStation 3, ce qui laisse en fait le système de Sony grand ouvert contre l’exécution de code non autorisé.

Ces nouveaux outils de KaKaRoTo qui permettent aux utilisateurs de créer leur propre firmware en utilisant Linux et un peu de connaissances en codage, ne conduiront pas à quelque chose de trop douteux pour l’instant. KaKaRoTo dit « ce custom firmware est vraiment conçu pour les homebrew futurs », et « ne permettra pas le piratage. »

L’exposition de la clé racine de la PlayStation 3 elle-même, cependant, constitue une menace pour Sony dans la mesure où cela rend le piratage possible.

Un Jailbreak PS3 a été effectivement publié l’année dernière et a permis le fonctionnement des jeux de pirates, mais il a été limité dans son accès à la console.


[youtube fP9QVFXet94 nolink]


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.