Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les chercheurs de Kaspersky Lab ont découvert une douzaine de faux sites se proclamant comme étant des sites d’investissement pour une ICO (Initial Coin Offering) de l’application de messagerie Telegram.

Bitdefender

Communiqué de presse – Très crédibles, ces sites pourraient avoir été créés par le même groupe. Ils prétendent vendre des gages de « Grams » en invitant les investisseurs à payer en cryptomonnaie. Un enregistrement des transactions sur l’un des sites révèle que les escrocs ont pu dérober au moins 35 000 dollars de valeur Etheurem.

« Les ICOs sont des investissements risqués et la plupart des individus ne saisissent pas totalement leur mode de fonctionnement. Il n’est donc pas surprenant que des faux sites de bonne qualité, présentant des éléments rassurants tels qu’une connexion sécurisée et une demande d’inscription, puissent leurrer des gens. Ceux qui cherchent à investir dans une ICO devraient vérifier auprès de la société en question où va leur argent. Sinon, ils risquent de ne jamais le revoir. » explique Nadezhda Demidova, Lead Web-Content Analyst, Kaspersky Lab.

À date, Telegram n’a pas confirmé son ICO et a alerté sur l’existence de sites frauduleux. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter cet article complet en anglais publié par les chercheurs en sécurité de Kaspersky Lab.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.