Des données auraient fuitées après un récent piratage de Orange.fr

15

A l’instant même où cet article est rédigé, UnderNews vient de recevoir un mail d’un pirate informatique nommé HiddenTapz. Il indique une intrusion sur le site du FAI Orange.

Il n’est pas le seul à penser dans ce sens ! En effet plusieurs internautes nous ont contacté car ils sont tombés sur un lien référencé par Google plutôt inquiétant. Il s’agit d’un lien Pastebin, disponible pour le moment à cette adresse.

Il porte le doux titre “ORANGE.FR HACKED PRIVATE INFOS #1” et laisserait entendre qu’une faille de type SQLi se trouvant dans la boutique en ligne du FAI a été exploitée par quelques pirates. Des identifiants et des informations sur le serveur sont aussi publiés, mais impossible pour le moment de confirmer si elles sont exactes et si le piratage c’est réellement produit.

Cependant, si le Pastebin s’avère juste, cela pourrait être un coup dur pour Orange, surtout si le ou les pirates ont décidés de diffuser les données confidentielles qu’ils ont volé sur le Net…

Affaire à suivre de très près !

Mise à jour : le piratage a été confirmé par une source sûre. D’après cette dernière, “Orange ne serait pas considéré comme assez sérieux pour que la faille leur soit communiquée, elle ne sera pas diffusée et sera gardé secrète”. Un second Pastebin a été diffusé par un anonyme dans la nuit, montrant cette fois, les noms des tables et bases de données.

15 Commentaires

  1. Je m’en vais faire un mail à mes contacts orange qui risquent d’être vert en apprennant cette nouvelle.
    Un changement immédiat de mot de passe est recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.