Des Anonymous arrêtés suite au piratage du ministère de la Justice

0

Deux arrestations ont eu lieu cette semaine après le piratage du site du Ministère de la Justice. Selon Numérama, le Ministère de la Justice aurait été attaqué en février dernier. Cette attaque DDoS aurait permis à au moins un pirate d’accéder au serveur du Ministère et ainsi d’obtenir divers identifiants, permettant notamment d’entrer dans l’intranet du ministère.

Point intéressant, ce pirate était déjà sous surveillance en février, du fait de suspicions à propos d’attaques DDoS (déni distribué de service, NDLR) opérées en janvier dernier envers le site du Ministère de la Défense et de l’Élysée, faisant suite à la fermeture de MegaUpload et MegaVideo.

Indiscrète et/ou amateur, la personne aurait envoyé à l’un de ses amis les identifiants de l’intranet du Ministère de la Justice via le réseau social Facebook ! Encore une action qui remet fortement en cause l’amateurisme de certains “kiddies” qui agissent sous la mouvance Anonymous.

 

Source : PCInpact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.