Démantèlement de Emotet, une bonne nouvelle pour le monde de la cybersécurité

0

Europol a annoncé aujourd’hui que les autorités de huit pays – dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne – sont parvenus à prendre le contrôle d’Emotet, l’un des malwares les plus populaires parmi les cybercriminels dans le monde.

Communiqué – A cette occasion, Adolf Streda, analyste de logiciels malveillants chez Avast, fait le commentaire suivant :

« Le démantèlement d’Emotet est une étape clé dans la lutte contre la cybercriminalité. Emotet a été comme un couteau suisse, avec des fonctionnalités à la fois pour voler les mots de passe des internautes, dérober de l’argent sur leurs comptes bancaires, mais également ajouter les appareils des victimes à des botnets, pour lancer de nouvelles campagnes de phishing.

Il utilisait des méthodes de dissimulation puissantes, pour éviter d’être capturé par les solutions antivirus, et il a été proposé par ses créateurs comme logiciel malveillant en tant que service à d’autres cybercriminels. Le fait d’avoir une portée aussi large et tant de fonctionnalités est la raison pour laquelle le voir désarmé par les autorités est une bonne nouvelle pour le monde de la cybersécurité. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.