lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Deep Web - Arrestation du fondateur de Sheep Marketplace lors de l'achat...

Deep Web – Arrestation du fondateur de Sheep Marketplace lors de l’achat d’une villa

 Thomas Jiřikovský, le propriétaire présumé de l’un des sites les plus populaires du Darknet, “Sheep Marketplace”, a été arrêté après le blanchiment d’environ 40 millions de dollars, ce qui en fait une des plus grandes escroqueries dans l’histoire du Deep Web.

Après l’arrestation de propriétaire de Silk Road, Ross Ulbricht, en 2013, Sheep Marketplace est devenu la place de marché underground la plus célèbre sur le réseau anonyme Tor. Les clients du marché noir y affluait pour la vente de produits illicites, en particulier les médicaments.

Mais après quelques semaines seulement, Sheep Marketplace a soudainement disparu après avoir été déconnecté par son propriétaire, qui avait été soupçonné d’avoir volé massivement des Bitcoins, montant estimé à 40 millions de dollars au moment où la valeur de marché du Bitcoin atteint des sommets historiques. Peu de temps après cette escroquerie au Bitcoin, un habitué du Darknet, Gwern Branwen, publie un “dox” sur le propriétaire présumé qu’il a lui-même identifié : Thomas Jiřikovský.

Cela est du à une erreur de Jiřikovský qui a oublié de cacher son identité et adresse résidentielle sur Internet, qui a été exposée par sa page Facebook. Cependant, immédiatement après la fuite de son identité, Jiřikovský a nié en bloc son implication dans la place de marché illicite Sheep Marketplace.

Lors d’une enquête pour ce vol d’argent en ligne, la police tchèque a remarqué un jeune programmeur suspect qui a tenté d’acheter une maison de luxe d’une valeur de 8,7 millions de couronnes tchèques (soit $ 345 000 USD) en Lusace, une région en République tchèque, sous le nom de son grand-père. Le complément d’enquête a révélé qu’en janvier de l’année dernière, un compte bancaire au nom d’Eva Bartošová, 26-ans, a reçu un énorme virement de près de 900 000 couronnes, émis par une société étrangère de change de Bitcoins. Bien entendu, la jeune femme était incapable de justifier l’origine de l’argent…

Selon les médias tchèques, Eva Bartošová est la femme de Thomas Jiřikovský, qui l’aurait aidé à transférer l’argent volé sur son compte de banque fraîchement créé. La division économique de la police tchèque a enquêté sur l’argent des Jiřikovský et a constaté que la maison avait été entièrement achetée en utilisant les Bitcoins incriminés.

Rappelons aussi qu’un autre grand marché de la drogue du Deep Web « Evolution », a soudainement disparu il y a quelques jours à peine, et que les rumeurs qui circulent sur ses propriétaires indiquent qu’une gigantesque arnaque aurait touché les utilisateurs après le vol de plusieurs dizaines de millions de dollars en Bitcoin. Une chose est sûre, le Darknet et le Bitcoin se portent mal !

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.