Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

 Thomas Jiřikovský, le propriétaire présumé de l’un des sites les plus populaires du Darknet, « Sheep Marketplace », a été arrêté après le blanchiment d’environ 40 millions de dollars, ce qui en fait une des plus grandes escroqueries dans l’histoire du Deep Web.

Après l’arrestation de propriétaire de Silk Road, Ross Ulbricht, en 2013, Sheep Marketplace est devenu la place de marché underground la plus célèbre sur le réseau anonyme Tor. Les clients du marché noir y affluait pour la vente de produits illicites, en particulier les médicaments.

Mais après quelques semaines seulement, Sheep Marketplace a soudainement disparu après avoir été déconnecté par son propriétaire, qui avait été soupçonné d’avoir volé massivement des Bitcoins, montant estimé à 40 millions de dollars au moment où la valeur de marché du Bitcoin atteint des sommets historiques. Peu de temps après cette escroquerie au Bitcoin, un habitué du Darknet, Gwern Branwen, publie un « dox » sur le propriétaire présumé qu’il a lui-même identifié : Thomas Jiřikovský.

ExpressVPN

Cela est du à une erreur de Jiřikovský qui a oublié de cacher son identité et adresse résidentielle sur Internet, qui a été exposée par sa page Facebook. Cependant, immédiatement après la fuite de son identité, Jiřikovský a nié en bloc son implication dans la place de marché illicite Sheep Marketplace.

Lors d’une enquête pour ce vol d’argent en ligne, la police tchèque a remarqué un jeune programmeur suspect qui a tenté d’acheter une maison de luxe d’une valeur de 8,7 millions de couronnes tchèques (soit $ 345 000 USD) en Lusace, une région en République tchèque, sous le nom de son grand-père. Le complément d’enquête a révélé qu’en janvier de l’année dernière, un compte bancaire au nom d’Eva Bartošová, 26-ans, a reçu un énorme virement de près de 900 000 couronnes, émis par une société étrangère de change de Bitcoins. Bien entendu, la jeune femme était incapable de justifier l’origine de l’argent…

Selon les médias tchèques, Eva Bartošová est la femme de Thomas Jiřikovský, qui l’aurait aidé à transférer l’argent volé sur son compte de banque fraîchement créé. La division économique de la police tchèque a enquêté sur l’argent des Jiřikovský et a constaté que la maison avait été entièrement achetée en utilisant les Bitcoins incriminés.

Rappelons aussi qu’un autre grand marché de la drogue du Deep Web « Evolution », a soudainement disparu il y a quelques jours à peine, et que les rumeurs qui circulent sur ses propriétaires indiquent qu’une gigantesque arnaque aurait touché les utilisateurs après le vol de plusieurs dizaines de millions de dollars en Bitcoin. Une chose est sûre, le Darknet et le Bitcoin se portent mal !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • fondateur du darknet

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] UnderNews | Hacking  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.