Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Après la France, les USA, la Suisse, voici que le Danemark affiche ses ambitions nationales pour le hacking. L’agence de renseignement Danoise vient en effet de créer une académie dédiée au hacking.

Elle se nomme DDIS pour Danish Center for Cyber Security et démontre bien les nouvelles ambitions du Danemark pour recruter et former des hackers d’élites, dotés d’éthique et d’une confiance totale, capables de s’attaquer à n’importe quel système ciblé. Le recrutement a déjà commencé.

On peut comprendre la motivation du Danemark pour cette initiative étant donné les nombreuses cyberattaques auxquelles le pays a du faire face ces derniers temps : multiples attaques DDoS contres des sites gouvernementaux et phishing ciblé contres des organismes officiels dans le but d’espionnage.

La page dédiée à l’académie de hacking Danoise affirme que les admissions débuteront le premier août 2016, et précise que même les « talentueux blackhats » sont les bienvenus, et que les antécédents personnels ne seront pas forcément un handicap. Le ton est donné !

Les principales tâches du DDIS seront de collecter, traiter et diffuser des informations sur les situations qui touchent le Danemark, y compris à l’étranger. Une partie du service se compose d’une unité spéciale dont la tâche est d’avoir accès à l’Internet fermé, aux  systèmes informatiques et aux ordinateurs. La formation se déroulera en 3 modules :

  • réseaux, infrastructures et sécurité avancée
  • cyber-défense face aux pirates
  • offensive et cyberattaque

 

ExpressVPN

Source : Quartz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • Agence de renseignement

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.