Cyberguerre – Israël prépare le programme Cyber ??Shield Iron Dome

1

Le Premier ministre israélien a officiellement ouvert un nouveau programme national visant à former des adolescents à l’art de la guerre cybernétique. Le but du programme nommé « Magshimim Le’umit » est de les préparer à leur futur rôle dans la communauté militaire et le renseignement.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré que les systèmes informatiques du pays sont confrontés à des attaques de l’Iran et d’autres pays, et que de telles attaques sont appelées à augmenter à l’ère numérique. Le nouveau programme acceptera les élèves âgés entre 16 et 18 ans afin de les former pour intercepter les cyber-attaques malveillantes grâce à un programme en trois ans. La cybersécurité est devenue une priorité nationale en Israël, et des ressources considérables y sont investies pour la protection des réseaux informatiques militaires et civils.

Benjamin Netanyahu a révélé des plans pour créer un « Dôme de fer numérique » pour protéger les infrastructures vitales contre les pirates informatiques et les virus. Rappelons qu’au mois de novembre, Israël était écrasée sous les cyber-attaques lourdes du groupe d’hacktivistes Anonymous ainsi que celles venant de Gaza.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.