Cyberguerre – Israël prépare le programme Cyber ??Shield Iron Dome

1

Le Premier ministre israélien a officiellement ouvert un nouveau programme national visant à former des adolescents à l’art de la guerre cybernétique. Le but du programme nommé “Magshimim Le’umit” est de les préparer à leur futur rôle dans la communauté militaire et le renseignement.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré que les systèmes informatiques du pays sont confrontés à des attaques de l’Iran et d’autres pays, et que de telles attaques sont appelées à augmenter à l’ère numérique. Le nouveau programme acceptera les élèves âgés entre 16 et 18 ans afin de les former pour intercepter les cyber-attaques malveillantes grâce à un programme en trois ans. La cybersécurité est devenue une priorité nationale en Israël, et des ressources considérables y sont investies pour la protection des réseaux informatiques militaires et civils.

Benjamin Netanyahu a révélé des plans pour créer un “Dôme de fer numérique” pour protéger les infrastructures vitales contre les pirates informatiques et les virus. Rappelons qu’au mois de novembre, Israël était écrasée sous les cyber-attaques lourdes du groupe d’hacktivistes Anonymous ainsi que celles venant de Gaza.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.