Coupe du Monde 2014 Brésil : Un match perdu contre les Anonymous

0
79

Le site Internet dédié à la coupe du monde 2014 de la région de Natal a été piraté et “défacé” par deux Anonymous.

Deux internautes connus sous les pseudonymes de R0x et L0p3z se déclarant comme faisant parti de la mouvance Anonymous ont taggué le site Web de la préfecture brésilienne de Natal. Pour rappel, c’est la région qui accueillera la coupe du monde de football 2014, intitulée la bas “Copa do Mundo da FIFA Brasil 2014”.

Les deux pirates informatiques ont, à priori, voulu se faire un peu de publicité personnelle (aucune revendication) en faisant passer le message suivant sur le site http://copa2014.natal.rn.gov.br/, message qui ressemble plus à un coup de gueule :

Nous ne sommes pas ici pour faire peur, juste pour prouver qu’ils ne maîtrisent pas la sécurité informatique. Une entreprise qui reçoit des milliers de dollars du gouvernement pour l’administration des sites officiels n’est même pas capable de sécuriser ces derniers. Ouvrez vos yeux et voyez la corruption en face.  Luttons ensemble pour un Brésil meilleur.

Les deux visiteurs ont indiqué n’avoir supprimé aucunes données. La preuve en est, à l’instant où est écrit cet article, le site est de nouveau en ligne, dans sa version d’origine.