Publié par Folcan

Traquer une personne via son compte Facebook, son adresse mail et son numéro de téléphone serait possible. Une nouvelle possibilité de fuite de données sur le réseau social Facebook ? On dirait bien !

Zataz a pu constater qu’il était une fois de plus possible, via Facebook, de trouver le compte associé à un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, même si l’utilisateur n’a pas souhaiter que cette association soit publique.

Le pire là dedans ? Même si les options de sécurité et de confidentialités du compte sont correctement configurées, comme par exemple le fait que seuls ses amis peuvent trouver une personne via son e-mail ou son numéro de téléphone, il reste possible d’accéder aux informations qui devraient en définitives être privées…

Chose étonnante et dangereuse, il serait aussi possible de trouver une personne via un ancien e-mail ou un ancien numéro de téléphone. Anciennes informations associées au compte utilisateur, qui devraient théoriquement avoir été effacées lors de la mise à jour. Quelle ironie qu’une faille de sécurité Facebook prouve que ce dernier n’a aucun respect pour les données privées de ses utilisateurs !

CyberGhost VPN Promo

Le tout a été testé par la rédaction de Zataz : « Bref, même si l’utilisateur a retiré son numéro de téléphone de son compte, Facebook continue de le sauvegarder, et donc de permettre un regroupement d’informations nuisibles à la vie privée« , conclut-elle.

Vous l’avez compris, c’est un véritable problème de confidentialité qui se pose. A noter que les curieux n’ont même pas besoin d’avoir un compte Facebook pour accéder et utiliser cette vulnérabilité ! L’adresse facebook.com/login/identify ouvre totalement l’exploitation à tous.

Petit rappel utile, n’oubliez jamais que tout contenu publié sur Facebook lui appartient… Si vous n’êtes pas d’accord avec ces termes, ne l’utilisez pas !

 
Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.