CNN : De faux articles diffusés après un piratage

2

Un pirate informatique aurait découvert comment diffuser de faux articles sur le site américain CNN. Le pirate informatique Reckz0r, 25 ans, originaire d’Arabie Saoudite, vient d’annoncer le piratage du site CNN et plus précisément de son espace d’édition.

Résultat, quatre faux articles, dont une version très personnelle de Bill Gates, le fondateur de Microsoft, en train d’empoisonner de jeunes africains ont été publiés en ligne. Le pirate explique avoir découvert une injection SQL dans le portail américain d’information. Neuf comptes utilisateurs, 5 administrateurs et 4 journalistes ont été diffusés sur la toile. L’un des comptes, celui Kate Gosling, aurait été utilisé pour ces fausses diffusions sur edition.cnn.com.

Le fichier diffusé par le pirate sur Pastebin ne donne pas de détails techniques mais liste les comptes piratés ainsi que les tables de la base de données du site Web.

Reckz0r explique avoir attaqué CNN pour le punir des fausses informations diffusées dans ses pages et antennes. Le bidouilleur reproche à la chaîne d’information d’être trop proche d’Israël et ne pas suffisamment soutenir les palestiniens. Ce pirate était apparu sur la toile en 2012 avant de disparaitre, voilà un an, quasiment jour pour jour. A-t-il connu une prison du royaume durant cette période ? En 2012, le pirate avait fait un passage remarqué chez Visa et Mastercard. Ancien membre d’UGNazi, il indiquait le 12 juin 2012 devenir un « White Hat ». Voilà qui semble compromis…

 

Source originale : DataSecurityBreach

2 Commentaires

  1. C’est pas croyable ce que les Hackers sont capable de faire.. Je crois même que leur site internet c’est fait black listé par Google il n’y a pas longtemps a croire que cette année et pas propice pour eux !

  2. Comme quoi même la CNN a réussi a se faire pirater, a croire que les Hackers sont les performants car pour pirater la sécurité réseau et réussir a diffuser de faux articles il faut avoir un sacré niveau, comme quoi personne n’est a l’abri de se faire pirater !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.