Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

C’est officiel, le directeur de Charlie Hebdo, Charb, a en effet annoncé que le site du journal était “bloqué car il a été piraté. Apparemment, c’est une attaque encore plus massive qu’en 2011″, quand Charlie Hebdo avait déjà publié des caricatures du prophète.

Contrairement à ce qui s’était passé alors, quand la page d’accueil du site avait été détournée, le site de Charlie Hebdo semble cette fois être la cible d’une attaque dite de déni de service (DDoS, NDLR). Relativement simples à mettre en place, ces attaques consistent à saturer un site Web de requêtes, le plus souvent par le biais d’un réseau d’ordinateurs sous contrôle de l’attaquant, pour le rendre inaccessible. Des botnets ou de puissants serveurs peuvent être utilisés pour arriver à ses fins.

En ce qui concerne le site Internet de Charlie Hebdo, l’attaque menée a été violent et très efficace car le site n’a pas du tout résisté et ce dernier est devenu totalement inaccessible depuis ce matin.

Le journal a remis en service le blog ouvert en 2011, lors du précédent blocage. “Merci d’avoir compris, qu’aujourd’hui comme hier, faire notre boulot de commenter l’actu en dessins n’est pas de la ‘provocation’, de ‘l’huile sur le feu’, ‘une récidive’, mais simplement… faire Charlie Hebdo”, y est-il écrit.

 

Source & crédit image : Le Monde

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • charlie hebdo site officiel
  • charlie hebdo torrent

Vos réactions
  1. guilledou

    Et donc depuis 6 ans le boulot de charlie hebdo ça consiste à chier sur les Arabes sous couvert de liberté d’expression et d’anticléricalisme, de traiter de fascistes ceux qui s’étonnent de les voir véhiculer des stéréotypes racistes et d’affirmer incarner la vraie goooooche et l’humanisme en diffusant une stigmatisation déshumanisante calquée sur les méthodes traditionnelles de l’antisémitisme.
    D’un hebdomadaire satirique de tradition libertaire, c’est devenu un torchon républicaniste, de plus en plus complaisant avec les classes dominantes et leurs médias,et de plus en plus hautain, méprisant, haineux à l’égard des classes populaires, et plus particulièrement à l’égard des Arabes et des musulmans.

Ils parlent du sujet :

  1. […] Source : Undernews.fr […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.