Carding : Piratage via skimmer dans un distributeur automatique de billets du Tarn

2
152

Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn grâce à un distributeur automatique de billets piégé par un pirate avec un skimmeur. Les victimes ont été prévenues par SMS.

Le skimming est une technique de piratage informatique visant à s’emparer des données d’une carte bancaire à partir d’un distributeur de billets piégé.Selon la qualité du matériel utilisé et l’installation réalisée par le cybercriminel, ce dernier peut s’emparer des données enregistrées dans les bandes magnétiques des cartes de crédit (au niveau du lecteur de carte) ainsi que du code secret si le clavier est lui aussi piégé.

Aujourd’hui, le magazine spécialisé Zataz a été informé du piratage de 240 cartes bancaires via un Distributeur Automatique de Billets (DAB) situé dans la ville de Graulhet, dans le Tarn (81300), à quelques pas de la Place du Jourdain. La banque visée, le Crédit Lyonnais, a été très rapide à réagir. Les clients ont été avertis par SMS. Les comptes piratés, via les cartes bancaires clonées, ont été utilisés au… Pérou, à Lima !

Ce qui montre bien que les réseaux de carding sont internationaux et que les pirates ne prennent pas le risque d’utiliser les données volées dans la même zone géographique, ce qui comporterait un très gros risque de repérage et d’arrestation.

2 Commentaires

  1. ce n’est pas forcement vrai sa peut etre des francais qui le fon ya des site et forum spécialisé pour la revente des carte bancaire derobé a l’étranger

Les commentaires sont fermés.