Blackmarket – L’arnaque aux places de cinémas Gaumont Pathé à 2€

4
426

Depuis quelque temps sur le DeepWeb, un business étrange a fait surface : celui des générateurs de places de cinéma quasi-gratuites, revendues environ 2€. Mais il s’agit d’un fake, une arnaque qui peut vous coûter cher si vous tombez dans le panneau.

Des codes d’invitations valides pour les cinémas Gaumont Pathé se baladent sur le BlackMarket français en ce moment, vendus entre 1,5 et 2 euros. Les escrocs font de la publicité en se vantant d’avoir des places de cinémas illimitées valable dans toute la France. Contre un paiement en Bitcoin, le pirate génère à la demande des codes d’invitations utilisables via le site officiel du cinéma pour commander des places et valables jusqu’en 2020.

Il est impossible de dire avec certitude si la technique de génération fonctionne vraiment ou non. Mais une chose est sûre : la vente de codes d’invitations piratés soit-disant générés est exploitée pour une belle arnaque qui elle, est bien réelle !

L’arnaque pourrait être tentante pour certain et le risque est élevé. Tout commence par le téléchargement d’un outil proposé, qui serait un logiciel de génération de code lié aux cartes d’invitation des cinémas Gaumont Pathé. Mais l’arnaque approche à grand pas : pour pouvoir télécharger ce fameux sésame (surement faux), il faut au préalable s’inscrire sur un service exigé par la procédure, à savoir un service qui s’avère être un abonnement téléphonique facturé entre 4 et 6 euros par semaine prélevé via facture téléphonique… Cela passe par des services tels que Blinko ou Chilicel.

Bilan, l’escroc a bien réussi son coup en appâtant les victimes avec une offre incroyable (et illégale) et en les faisant tomber dans le panneau et payer très cher leur cupidité. Le but de l’arnaque ? Tout simplement de toucher un maximum de cash via le programme d’affiliation agressif de ces services pré-cités !

Quoi qu’il en soit, pensez à désactiver les paiements via SMS ou Internet+ auprès de votre opérateur, cela constitue une barrière contre ce type de fraude. Et bien entendu, ne soyez pas crédule et malhonnête !

4 Commentaires

  1. L’article est plein d’approximations et d’erreurs. C’est pas si loin d’un article de BFM, bref, je classe undernews dans la catégories des sites qui ne savent pas de quoi ils parlent.

  2. Il y’as des arnaqueur partout.
    Par contre je connait un amis, qui peut générer 15 000 code valide, en quelque seconde avec un script.
    Et ça je peut vous garantir que ce n’est pas du fake, et que les code sont bien valide (j’ai pas testé les 15 000) mais quelque code et ça passe sans problème et il en vendais aussi donc bon vouch ^^

Les commentaires sont fermés.