Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les attaques de « spear phishing » comme celle de la société de Lognes sont extrêmement ciblées en exploitant l’usurpation d’un employé ou d’un service web populaire et sont très lucratives pour les cybercriminels.

CyberGhost VPN Promo

Avis d’expert par Eric Heddeland,Sr Director EMEA Southern Region & Africa de Barracuda Networks – Ces attaques vont continuer d’augmenter en volume, mais aussi devenir plus sophistiquées sur la façon dont elles identifient et ciblent leurs victimes. 2018 verra une multiplication des attaques de ‘spear-phishing’ en plusieurs étapes, incluant des phases de recherche et de reconnaissance de la part de l’attaquant ciblant un petit nombre de cibles pour des butins très élevés. Les derniers développements dans le domaine de l’ingénierie sociale mettent en jeu plusieurs étapes successives. Les cybercriminels les plus astucieux n’essaient pas cibler des cadres supérieurs d’entreprise avec une fausse demande de virement de but en blanc. Au lieu de cela, ils commencent par s’infiltrer dans l’organisation, procèdent à une reconnaissance approfondie puis attendent le moment propice pour tromper leurs cibles en lançant une attaque à partir d’une boîte mail compromise.

Les organisations devront investir dans des outils et des tactiques avancées pour contrer de telles attaques. Barracuda propose des solutions telles que Sentinel avec des analyses de comportement basée sur le l’Intelligence artificielle et PhishLine avec des formations multi-niveaux en ligne afin de les former à un meilleur comportement tous les utilisateurs d’une entreprise.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.