lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Avis de Barracuda sur l'attaque de Spear Phishing à Lognes

Avis de Barracuda sur l’attaque de Spear Phishing à Lognes

Les attaques de “spear phishing” comme celle de la société de Lognes sont extrêmement ciblées en exploitant l’usurpation d’un employé ou d’un service web populaire et sont très lucratives pour les cybercriminels.

Avis d’expert par Eric Heddeland,Sr Director EMEA Southern Region & Africa de Barracuda Networks – Ces attaques vont continuer d’augmenter en volume, mais aussi devenir plus sophistiquées sur la façon dont elles identifient et ciblent leurs victimes. 2018 verra une multiplication des attaques de ‘spear-phishing’ en plusieurs étapes, incluant des phases de recherche et de reconnaissance de la part de l’attaquant ciblant un petit nombre de cibles pour des butins très élevés. Les derniers développements dans le domaine de l’ingénierie sociale mettent en jeu plusieurs étapes successives. Les cybercriminels les plus astucieux n’essaient pas cibler des cadres supérieurs d’entreprise avec une fausse demande de virement de but en blanc. Au lieu de cela, ils commencent par s’infiltrer dans l’organisation, procèdent à une reconnaissance approfondie puis attendent le moment propice pour tromper leurs cibles en lançant une attaque à partir d’une boîte mail compromise.

Les organisations devront investir dans des outils et des tactiques avancées pour contrer de telles attaques. Barracuda propose des solutions telles que Sentinel avec des analyses de comportement basée sur le l’Intelligence artificielle et PhishLine avec des formations multi-niveaux en ligne afin de les former à un meilleur comportement tous les utilisateurs d’une entreprise.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...