Apple menacé d’une suppression de 300 millions de comptes iCloud

2

Apple est menacé de la suppression de 300 millions de comptes utilisateurs iCloud par le groupe de pirates Turkish Crime Family. Ces derniers réclament 75 000 dollars à Apple en bitcoins / Ethereum ou cartes cadeaux iTunes. Chantage !

Visiblement, Apple s’est fait des nouveaux ennemis. La société aurait jusqu’au 7 avril prochain pour payer la rançon exigée par les pirates et ainsi, sauver les données des comptes iCloud et mails de centaines de millions d’utilisateurs. C’est le site Motherboard qui a recueilli la demande du groupe de pirates baptisé Turkish Crime Family et menaçant de vider à distance des millions d’iPhones. Une vidéo YouTube montrant les pirates prendre le contrôle de divers comptes utilisateurs a été publiée ainsi que des captures de mails échangés avec le service sécurité d’Apple.

« Je veux juste récupérer mon argent », indique l’un des cybercriminels au site Motherboard.

La réponse de la firme à la pomme a été sans détour : “Nous aimerions que vous sachiez que nous ne récompensons par les cybercriminels qui enfreignent la loi”. Actuellement, impossible de dire avec exactitude si la menace est réelle ou non… personne n’a eu accès à une quelconque archive de données sensibles et il se pourrait que ce soit un canular. Quoi qu’il en soit, les autorités américaines ont été mises dans la boucle par Apple au cas où.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.