Anonymous vs Syrie – Des nombreuses cyberattaques et fuites de données #OpSyria

0

Depuis que la Syrie se retrouve coupée d’Internet par le régime de Bachar el-Assad, les menaces des Anonymous et autres hacktivistes se multiplient et certains ont déjà commencé à entrer en action. Au programme, cyberattaques sur les sites gouvernementaux et de nombreuses fuite de données.

[youtube olZzqa6nwos nolink]

Cette cyber-guerre porte le nom de code #OpSyria et symbolise la lutte contre la censure syrienne. Des Anonymous viennent de mettre en ligne plusieurs documents qui contiennent des e-mails internes à l’administration du ministère syrien des Affaires étrangères. Des pirates ont aussi mis en ligne toutes sortes d’informations confidentielles, notamment les passeports numérisés au format PDF de hauts fonctionnaires ou encore des détails sur le transport des armes en provenance d’Ukraine.

Des mails compromettant ont été dérobés et diffusés, dont un certain rapport qui explique que 200 tonnes de billets, provenant de banques syriennes ont été expédiées en Russie… « La plupart des documents sont en arabe, nous invitons tous les traducteurs arabes de regarder les mails », indique Anonymous.

A noter qu’un autre groupe d’hacktivistes a commencé à attaquer violemment les sites du gouvernement Syrien basés à l’étranger. « Vous arrêtez l’Internet en Syrie nous allons arrêter vos sites« , menaces-t-ils. Les sites syria.org.cn, syrianembassy.be et industrialbank.gov.sy ont déjà été touchés de plein fouet, certains ont même été piratés et modifiés (defaced, ndlr).

Ce matin, on apprend qu’environ 686 Mo de données confidentielles ont été diffusées sous la forme d’une archive compressée au format MBOX via le site Par:AnoIA (Potentially Alarming Research: Anonymous Intelligence Agency), site utilisant CloudFlare.

Pendant ce temps, le groupe de hackers qui se fait appeler Telecomix installe des relais à l’extérieur du pays accessibles à partir de numéros de téléphone, comme ils l’avaient fait en Égypte à l’époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.