lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Anonymous vs scientologie : Une vague de piratage ce weekend

Anonymous vs scientologie : Une vague de piratage ce weekend

Hier, le dimanche 23 août, des membres du collectif Anonymous ont piraté plusieurs sites Web français en relation avec la secte scientologue. Il s’agit en quelques sortes une réplique de l’opération ChanOlogy lancée en 2008.

Plusieurs sites français directement liés à la secte de la scientologie ont été pris d’assaut en fin de weekend par des Anonymous, au cours d’une opération visant au moins quatre sites Internet (dans le domaine de l’édition et de Ron Hubbard) qui ont été infiltrés et defacés :

  • librairie-sel.com
  • livredianetique.fr
  • mieuxsecomprendre.solutions
  • test-personnalite-oca.com

Crédit screenshot : Numerama
Crédit screenshot : Numerama

Vraisemblablement, les Anonymous ont voulu rappeler l’affaire de Gloria Lopez, cette scientologue française, d’origine espagnole qui s’est suicidée en 2006 en se jetant sous un train, suite aux pressions orchestrées par l’association spirituelle. En effet, la justice française s’apprête à classer l’affaire, faute de preuves, malgré les témoignages de la famille de la victime.

En réponse à cette décision, Anonymous a souhaité rappeler cette affaire sur quatre sites français, dont la boutique en ligne des livres de scientologie et de dianétique. Une source proche des Anonymous a laissé entendre ce matin que les bases de données des sites et des documents privés tels que des factures pourraient être diffusés dans la foulée…

« Une attaque en hommage aux victimes de la secte scientologie, en France et ailleurs, indiquent les Anonymous. Ni oubli, ni pardon. », déclarent les Anonymous.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

6 Commentaires

  1. […] Anonymous vs scientologie : Une vague de piratage ce weekend. Publié par UnderNews Actu – Télécharger l'application Android Hier, le dimanche 23 août, des membres du collectif Anonymous ont piraté plusieurs sites Web français en relation avec la secte scientologue. Il s’agit en quelques sortes une réplique de l’opération ChanOlogy lancée en 2008. Plusieurs sites français directement liés à la secte de la scientologie ont été pris d’assaut en fin de weekend par des Anonymous, au cours d’une opération visant au moins quatre sites Internet (dans le domaine de l’édition et de Ron Hubbard) qui ont été infiltrés et defacés : librairie-sel.comlivredianetique.frmieuxsecomprendre.solutionstest-personnalite-oca.com Vraisemblablement, les Anonymous ont voulu rappeler l’affaire de Gloria Lopez, cette scientologue française, d’origine espagnole qui s’est suicidée en 2006 en se jetant sous un train, suite aux pressions orchestrées par l’association spirituelle. […]

  2. […] Anonymous vs scientologie : Une vague de piratage ce weekend. Publié par UnderNews Actu Hier, le dimanche 23 août, des membres du collectif Anonymous ont piraté plusieurs sites Web français en relation avec la secte scientologue. Il s’agit en quelques sortes une réplique de l’opération ChanOlogy lancée en 2008. Plusieurs sites français directement liés à la secte de la scientologie ont été pris d’assaut en fin de weekend par des Anonymous, au cours d’une opération visant au moins quatre sites Internet (dans le domaine de l’édition et de Ron Hubbard) qui ont été infiltrés et defacés : librairie-sel.comlivredianetique.frmieuxsecomprendre.solutionstest-personnalite-oca.com Vraisemblablement, les Anonymous ont voulu rappeler l’affaire de Gloria Lopez, cette scientologue française, d’origine espagnole qui s’est suicidée en 2006 en se jetant sous un train, suite aux pressions orchestrées par l’association spirituelle. […]

  3. […] Anonymous vs scientologie Une vague de piratage ce weekend UnderNews. Publié par UnderNews Actu Hier, le dimanche 23 août, des membres du collectif Anonymous ont piraté plusieurs sites Web français en relation avec la secte scientologue. Il s’agit en quelques sortes une réplique de l’opération ChanOlogy lancée en 2008. Plusieurs sites français directement liés à la secte de la scientologie ont été pris d’assaut en fin de weekend par des Anonymous, au cours d’une opération visant au moins quatre sites Internet (dans le domaine de l’édition et de Ron Hubbard) qui ont été infiltrés et defacés : librairie-sel.comlivredianetique.frmieuxsecomprendre.solutionstest-personnalite-oca.com Vraisemblablement, les Anonymous ont voulu rappeler l’affaire de Gloria Lopez, cette scientologue française, d’origine espagnole qui s’est suicidée en 2006 en se jetant sous un train, suite aux pressions orchestrées par l’association spirituelle. […]

  4. […] Anonymous vs scientologie : Une vague de piratage ce weekend. Publié par UnderNews Actu Hier, le dimanche 23 août, des membres du collectif Anonymous ont piraté plusieurs sites Web français en relation avec la secte scientologue. Il s’agit en quelques sortes une réplique de l’opération ChanOlogy lancée en 2008. Plusieurs sites français directement liés à la secte de la scientologie ont été pris d’assaut en fin de weekend par des Anonymous, au cours d’une opération visant au moins quatre sites Internet (dans le domaine de l’édition et de Ron Hubbard) qui ont été infiltrés et defacés : librairie-sel.comlivredianetique.frmieuxsecomprendre.solutionstest-personnalite-oca.com Crédit screenshot : Numerama Vraisemblablement, les Anonymous ont voulu rappeler l’affaire de Gloria Lopez, cette scientologue française, d’origine espagnole qui s’est suicidée en 2006 en se jetant sous un train, suite aux pressions orchestrées par l’association spirituelle. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.