Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Une vague d’arrestation chez les Anonymous ? Le membre d’Anonymous Barret Brown a été arrêté parle FBI, après à raid d’intervention à son domicile, alors qu’il était en pleine session de chat sur TinyChat.

Pour ceux qui ne connaissent pas Barrett Brown, il s’est fait connaître l’an dernier pour avoir prétendument monté une opération contre le cartel de la drogue Zeta au Mexique après avoir enlevé un membre d’Anonymous. Brown prétendait détenir les noms de 75 collaborateurs de Zeta, dont il a menacé de divulguer à la presse si l’Anonymous n’était pas libéré.

Brown est le fondateur du projet PM et a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux pirates informatiques sur plusieurs opérations passées. Ce n’est pas la première fois que la maison de Barrett Brown est perquisitionnée. En effet, il y a six mois, le FBI est venu frapper à la porte de Brown et a confisqué son ordinateur portable, mais aucune accusation n’a été déposée contre lui.

Cet incident a suivi l’arrestation du chef de l’époque, LulzSec Sabu, ou plutôt Hector Xavier Monsegur, qui est ensuite devenu l’informateur du FBI en échange de la clémence, mais il a aussi été suggéré que Sabu ait travaillé pour le FBI avant son arrestation, qui a ensuite servi de couverture.

L’arrestation est intervenue quelques heures après que l’activiste ait publié une vidéo dans laquelle il menaçait de “détruire” l’agent du FBI Robert Smith. La vidéo est venue en réponse au fait que, apparemment, sa mère a été accusé d’obstruction à la justice et menacée.

Brown a souvent nié d’agir comme le porte-parole officiel des Anonymous, étant donné que le groupe n’a pas de structure établie. Néanmoins, sa connaissance de la plupart des activités du groupe a souvent laissé beaucoup de doutes planer.
 
Selon ceux qui suivent Brown, son comportement était devenu erratique ces derniers temps, comme en témoigne la dernière vidéo il a posté sur son compte YouTube :
 
[youtube -YYhy4JQpnk nolink]

Des hackers anonymes ont dévoilé récemment toutes les données bancaires de 13 agents du FBI en représailles à l’arrestation de Barrett Brown, apparemment trouvées sur le blackmarket, le marché noir des cartes bancaires piratées sur Internet.

ExpressVPN

Vous pouvez lire la note complète sur http://pastie.org/4714784 (attention, lien laissé pour information uniquement, contenu illégal).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • anonymous
  • anonymous fbi
  • anonymyous arrestation

Vos réactions
  1. popo

    Le seul truc à retenir dans l’affaire c’est qu’ils ont mis la main sur son disque dure, parce que le reste c’est ..o000





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.