Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le 5 novembre 2012 est à retenir comme l’un des jours les plus agités sur la Toile. Les Anonymous qui célébraient le “Guy Fawkes Day” se sont littéralement déchaînés et une série de piratages plus ou moins important a eu lieu. Un point sur les évènements de cette journée, sous le titre de #OpTakedown.

Mise à jour : PayPal n’a pas été piraté par Anonymous. L’attaque a visé une entreprise dénommée ZPanel.

Les Anonymous utilisent un masque de Guy Fawkes (plus exactement à l’effigie du personnage de V dans le film V pour Vendetta) pour manifester dans la rue mais aussi comme symbole de leurs activités. L’échec de la conspiration de Guy Fawkes est célébrée outre-Manche chaque 5 novembre depuis 1605 lors de la Guy Fawkes Night (appelée aussi Guy Fawkes Day).

[youtube 0TalMY9PH5Q nolink]

Cela commence par une intrusion sur un serveur d’ImageShack, puis une importante fuite depuis la base de données du portail de Symantec, pour enchaîner ensuite puis par le site NBC Sport et une version mobile, carrément effacé par le pirate informatique pyknic après avoir compromis l’intégralité des données privées des utilisateurs. C’est tout ? Et non ! C’est loin d’être fini.

En effet, les Anonymous ont aussi diffusé sur le Net le code source Kernel de VMware ESX Server, suivi du piratage de nombreux sites australiens et de l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Le Guy Fawkes Day a débuté avec le piratage de 28 000 comptes Paypal. Voici le tweet de AnonymousPress sur le sujet : “Paypal piraté par Anonymous dans le cadre de notre protestation du 5 novembre – privatepaste.com/e8d3b2b2b1 #5Nov” (fichier maintenant supprimé).

Les documents privés contenait 27 935 entrées de base de données Paypal, provenant de la table “mc_customers“, y compris les courriels, noms, mots de passe (cryptés) et les numéros de téléphone correspondants.

ExpressVPN

Toutefois, selon la direction de PayPal, une enquête sur le piratage est en cours, mais jusqu’à présent, ils ont déclaré qu’ils sont incapables de prouver officiellement s’il y a eu une violation de la sécurité.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • compte paypal piraté 2012

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] on https://www.undernews.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.