Alerte sécurité – Le jeu en ligne League of Legends piraté

2
109

Le jeu de stratégie en ligne en temps réel League of Legends, propriété de Riot Games avec plus de 32 millions de comptes utilisateurs et des millions de joueurs actifs chaque jour a été victime d’une importante violation de données.

Le jeu est divisé en trois parties géolocalisées : l’Amérique du Nord, l’Ouest et l’Union européenne. Riot Games a publié un avertissement de sécurité uniquement l’Europe, ce qui suggère que les joueurs nord-américains ne sont pas concernés.

Malheureusement, Riot Games ne dit pas quand le piratage serait arrivé, mais seulement qu’il a été étudié et rapporté. Néanmoins, la notification de l’entreprise est, selon l’avis général, franc et utile. (Un peu plus de détails sur les “mots de passe cryptés” aurait été utile – par exemple, étaient-ils simplement hachés, ou avaient-ils été salés et/ou hachés plusieurs fois, mettant ainsi en échec les attaques par dictionnaire pré-calculé.)

A voir si, comme dans les cas similaires du moment, les mots de passe utilisés par les joueurs sont faibles et banals et donc facilement retrouvable par cracking…

Les commentaires sont fermés.