Acer victime d’une fuite de données touchant 34 500 clients (CB inside)

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Acer vient d’annoncer publiquement le piratage de son espace e-commerce nord-américain et le vol de 34 500 données clients canadiens, états-uniens et portoricains, ayant utilisé la boutique entre le 12 mai 2015 et le 28 avril 2016. 

Et autant dire que ça ne plaisante pas étant donné la nature des précieuses données dérobées : Il est ici question des noms, adresses et des numéros de carte bancaire (+ date d’expiration & cryptogramme visuel CVV) des clients. Le cas est donc critique. C’est ce que la firme Acer a expliqué aux victimes dans un courrier envoyé la semaine dernière.

Bien évidemment, Acer explique avoir pris des mesures pour renforcer sa sécurité et pour colmater cette brèche, sans donner de précision sur les tenants et les aboutissants de cette affaire, si ce n’est que les clients concernés ont effectués des achats entre le 12 mai 2015 et le 28 avril 2016. Il n’y aurait aucun client européen touché.

Le Taïwanais rassure sur les identifiants de connexion :

« Nous n’avons pas identifié de preuve(s) indiquant que des mots de passe ou des identifiants de connexion aient été touchés. »

Le fabricant joint à son courrier un « guide des ressources » afin de venir en aide aux clients impactés, tout en leur recommandant de scruter attentivement leur relevé bancaire. De plus, une protection d’un an à Annual Credit Report est proposée, bien utile en cas de fraude bancaire ou d’usurpation d’identité… surtout si les précieuses données personnelles et bancaires se retrouvent en vente sur le marché noir du DarkNet !

« Si vous pensez que vous êtes victime d’un vol d’identité ou d’une fraude, vous avez le droit de déposer plainte auprès de la Police… Il est de bon augure de rester vigilant et d’examiner vos relevés de compte »

 

Source : NextInpact