Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La plateforme de blog open source WordPress.org fête son neuvième anniversaire et annonce la version 3.4 RC de son fameux CMS WordPress.

C’est le 27 mars 2003, après plusieurs mois de développement, que le fondateur de WordPress, Matt Mullenweg publia la première mouture officielle de la plateforme de publication WordPress. Distribué en open source sous la licence GPL, WordPress, alors en version 0.7, est un fork du projet b2/cafelog. Neuf ans plus tard, WordPress se positionne en pôle position du marché du CMS (gestionnaire de contenu) open source. Au mois de décembre, la plateforme avait été téléchargée 65 millions de fois. La dernière version stable en date (v.3.3) affiche pour sa part 19,6 millions de téléchargements.

Sur son blog officiel, WordPress annonce la disponibilité de l’édition 3.4 en RC. Cela signifie donc que la version finale sera bientôt distribuée sous la forme d’une mise à jour aux millions d’utilisateurs. Pour cette prochaine mouture, 537 requêtes ont été traitées par les développeurs dont 25 bugs à haute priorité. Les utilisateurs disposeront d’un panneau de prévisualisation en temps réel pour les thèmes dotés d’options de mise en page. Plusieurs agencements ont également été apportés au niveau de l’interface d’administration.

Bitdefender

Outre diverses corrections dans la traduction en plusieurs langues étrangères (optimisations inside), WordPress 3.4 assure une meilleure prise en charge du multi-site. D’autres éléments mineurs font leur apparition comme la possibilité d’ajouter des éléments HTML dans la légende d’une image. La liste complète des changements est disponible sur cette page.

L’application mobile pour iOS passe de son côté en version 3.0 (lien iTunes). Celle-ci présenterait de meilleures performances et notamment pour l’iPad. Le mobinaute sera en mesure de recevoir des notifications en push dès la publication d’un nouveau commentaire. Il suffira de glisser son doigt sur ce dernier pour retrouver des options de modération (approuver, effacer, marquer en tant que spam).

Source : Clubic.com

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.