Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Western Digital lance une nouvelle carte microSD permettant d’enregistrer en toute fiabilité des images de vidéosurveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La carte microSD Western Digital Purple vient compléter l’offre de produits Edge-to-Core de la société, pour des solutions temps réel permettant la capture, la transformation, la conservation et l’accès des données de vidéosurveillance.

A l’heure où l’adoption de la vidéo 4K Ultra HD et l’émergence des applications d’intelligence artificielle et de l’analytique entraînent une explosion et une évolution de données de caméra de surveillance, Western Digital Corp. dévoile la carte microSD™ Western Digital® Purple. Cette carte microSD est spécialement conçue pour répondre aux exigences complexes et dynamiques du stockage de données des caméras de surveillance et systèmes périphériques modernes.

HMA Pro VPN

Que ce soit dans une entreprise utilisant la vidéosurveillance pour protéger ses locaux ou dans un commerce cherchant à analyser précisément les comportements d’achat par reconnaissance faciale sur les images des caméras, il est essentiel de pouvoir capturer et examiner chaque moment. Les opérateurs de systèmes de vidéosurveillance peuvent compter sur la robuste carte microSD Western Digital Purple, optimisée pour un fonctionnement continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 71. Grâce à ses performances exceptionnelles, la carte enregistre et conserve des images vidéo dans différents formats haute définition et de nouvelle génération, notamment 4K Ultra HD, et facilite le transfert rapide de données vers les systèmes centraux pour en accélérer l’analyse. Ce nouveau modèle résistant aux chocs et à l’humidité se destine également à une utilisation dans les environnements les plus divers, permettant l’acquisition fiable d’images vidéo aussi bien en extérieur sous la neige qu’en intérieur dans la chaleur et la moiteur d’une usine.

« Des Big Data et Fast Data aux applications intensives telles que la vidéosurveillance, le volume, la vitesse, la variété et la valeur des données ne cessent de croître de manière exponentielle et d’évoluer. Mettant à profit nos compétences éprouvées d’innovation dans les cartes mémoire grand public et industrielles, la carte microSD Western Digital Purple constitue la solution idéale pour la vidéosurveillance professionnelle à la périphérie du réseau », commente Christopher Bergey, Vice-président Solutions embarquées et intégrées de Western Digital. « Qu’elle soit utilisée pour capturer de la vidéo 4K, dans des caméras intégrant l’intelligence artificielle ou dans le cadre d’un système de données de plus grande envergure au service d’applications de surveillance, cette carte résistante et intelligente se caractérise par son endurance et ses formidables performances, lui permettant d’enregistrer en toute fiabilité des images vidéo dans les conditions les plus extrêmes. En y associant ses célèbres disques durs Purple et Ultrastar pour la conservation des données et leur analyse en temps réel, Western Digital propose désormais l’offre la plus complète du marché pour les données de surveillance, de la périphérie au cœur du réseau ».

Une carte optimisée pour l’évolution des exigences de la vidéosurveillance en matière de données

Conçue pour prendre en charge un large éventail de résolutions vidéo et d’installations de vidéosurveillance, la nouvelle carte microSD se distingue aussi par les caractéristiques suivantes :

  • Robuste endurance pour un enregistrement en continu : jusqu’à 1000 cycles P/E (programmation/effacement).
  • Suivi de l’état de fonctionnement de la carte, facilitant sa maintenance : dans les caméras compatibles, une fonction exclusive fournit aux utilisateurs et aux installateurs de systèmes de précieuses informations, notamment sur l’endurance et la capacité de la carte, permettant une maintenance prévisionnelle et évitant d’avoir à « deviner » à quel moment la carte nécessite une intervention.
  • Hautes performances pour de la vidéo de nouvelle génération : vitesses de transfert allant jusqu’à 80 Mo/s en lecture séquentielle et 50 Mo/s en écriture séquentielle ; classes de vitesse 10 et UHS 11.
  • Fiabilité de l’enregistrement sous des climats très variés : conçue pour une utilisation à des températures comprises entre -25°C et 85°C, la carte permet la capture fiable d’images vidéo à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Haute capacité d’enregistrement et de stockage vidéo en cas de perte de la connexion réseau : capacité disponible allant jusqu’à 64 Go2.

« Les systèmes de surveillance actuels dépassent aujourd’hui la simple capture vidéo basse résolution et les réseaux vidéo massifs capturant des vidéos 4K, et tirent parti de nouveaux logiciels d’analyse avancés », déclare Michael Palma, IDC Research Director for Semiconductor and Enabling Technologies. « Cela a entraîné une augmentation du volume et de la vitesse des données de surveillance à la périphérie et crée une demande pour des solutions de stockage qui prennent en charge les performances vidéo 4K, 24/7 et le mouvement de la vidéo pour des idées intelligentes ».

Les équipements Western Digital Purple au service des données de surveillance

La nouvelle carte microSD Western Digital Purple vient s’ajouter à une offre complète d’équipements de stockage spécialement conçus pour répondre aux besoins actuels de la vidéosurveillance, comprenant notamment le disque dur de surveillance Western Digital Purple, pour les enregistreurs vidéo en réseau (NVR) et numériques (DVR) haute capacité, et les disques durs de la série Ultrastar pour les serveurs back-end analysant les données de surveillance. Conjointement, ces produits apportent aux intégrateurs et installateurs de systèmes de surveillance une solution complète pour la capture, la conservation, l’accès et la transformation des données dans ce domaine. En outre, Western Digital offre aux équipementiers OEM les solutions de stockage sur carte de qualité industrielle SanDisk® Industrial, pour les caméras intégrant des fonctions d’analyse et diverses applications de surveillance connectées.

Disponibilité

La nouvelle carte microSD sera disponible dans le monde entier courant avril via le réseau de revendeurs agréés de Western Digital, dans des capacités de 32 Go et 64 Go, respectivement aux prix publics conseillés de 21 € et 36 €. Les cartes sont commercialisées à l’unité ou bien en lots pratiques de 25 pour les intégrateurs et installateurs de systèmes de surveillance.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.