Soigner son look de geek grâce à des accessoires

0

Ce n’est pas parce qu’on est un geek qu’il ne faut pas soigner son style. Au contraire, il est temps d’améliorer l’image des geeks dans l’imaginaire collectif. Et pour cela, de nombreux accessoires existent pour parfaire son look, qu’ils soient sobres, ou au contraire très originaux, comme les montres connectées, les montres IWC ou d’autres accessoires à l’instar des boutons de manchette par exemple.

Les montres connectées

Il n’y a rien de tel que les montres connectées pour montrer sa passion pour le numérique ou pour l’informatique. Quand on pense aux montres connectées, c’est l’Apple Watch qui nous vient à l’esprit en premier. Avec de nouvelles générations de montres qui sortent régulièrement, Apple est la marque parfaite pour les geeks. Avec l’Apple Watch, il est possible de modifier son cadran et son bracelet, et d’avoir de nombreuses applications à portée de poignet. En dehors de cette marque, il est possible de trouver des montres connectées Fossil, Samsung ou encore Xiaomi, pour coller à tous les budgets, dont certaines sont dotées d’aiguilles. Pour plus de sobriété, vous pouvez vous orienter vers des montres Huawei ou encore celles de la marque française Withings. Les smartwatches font d’ailleurs partie des objets connectés les plus appréciés des Français.

Les montres IWC

Bien sûr, votre montre n’a pas besoin d’un écran pour montrer votre « geekitude ». Il existe de très belles montres haut de gamme pour geek, comme les montres IWC certifiées. Ces montres, qui sont fabriquées grâce au célèbre savoir-faire horloger suisse, sont réputées pour leur durabilité et pour leur résistance aux conditions extrêmes. En effet, ces montres destinées aux aviateurs devaient résister à la forte pression ressentie dans le cockpit des aéronefs. C’est leur solidité qui leur a permis d’acquérir une très bonne réputation. La firme IWC a également des partenariats avec d’autres marques comme Mercedes, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse ou Solaris Yachts. Ces montres sont à aiguilles. Elles sont souvent étanches et sont remontées grâce aux mouvements des bras. Ainsi, elles possèdent une réserve de sept jours en moyenne.

Ces petits trucs qui changent tout

Il est conseillé de limiter les références à la pop culture à une seule pièce, ou d’utiliser plutôt de multiples accessoires de modes afin de parfaire votre look geek et chic. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers des colliers, mais aussi des bracelets, qu’il s’agisse de chaînettes, de cordelette ou de bijoux fantasy. Pour les grandes occasions, n’hésitez pas à choisir des cravates, des nœuds papillon, ou des boutons de manchette liés à votre passion si vous êtes un homme. Pour les femmes, vous pouvez par exemple choisir des collants, ou un foulard mettant en avant votre côté « nerd » pour agrémenter votre tenue casual chic. Au quotidien, vous pouvez opter pour un sac, une écharpe ou des chaussettes qui sortent de l’ordinaire. Ce qui compte, c’est de montrer son côté geek avec parcimonie pour rester élégant en toute circonstance.

Pour conclure, que vous optiez pour la montre IWC, la montre connectée ou les accessoires, de multiples moyens sont à votre disposition pour rester chic en toute circonstance, sans dissimuler votre côté geek.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.