mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web Le site JeanMarcMorandini.com coupé par la police

Le site JeanMarcMorandini.com coupé par la police

C’est un effet collatéral désagréable de la colocation de serveurs. Rue89 révèle que le site de Jean-Marc Morandini, l’un des blogs les plus populaires en France, a été fermé par la police judiciaire à 10h30 ce lundi matin, alors qu’il n’avait pas grand chose à voir avec l’objet initial de la perquisition.

a Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) enquêtait en effet des allégations de diffamations publiées par le site LesIndiscrets.com, suite à “des plaintes de la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse ; de son ex-directeur de campagne aux régionales, Patrick Dray ; du président des Jeunes UMP, Benjamin Lancar ; et du conseiller spécial de Luc Chatel, Alexandre Jelbard“.

Le fait queJean-Marc Morandini fut actionnaire du site lors de son lancement début 2009 semble n’être qu’une simple coïncidence. Le site de l’animateur est hébergé par la société Leitmotiv, qui utilise des serveurs hébergés chez OVH. Or Leitmotiv a hébergé LesIndiscrets.com jusqu’à février 2010, avant que le site soit vendu et délocalisé au Canada, puis en Grande-Bretagne.

Les policiers de la BRDP ont donc décidé ce lundi matin d’aller vérifier à la source, directement chez OVH, même si LesIndiscrets.com n’y est plus hébergé et n’a donc pas été coupé“, explique Rue89. La BDRP a retiré tout le serveur pour en inspecter le contenu, et coupé tous les sites qui y étaient hébergés. Ce qui paraît quelque peu disproportionné.

Grégory Schmidt, le gérant de la société Leitmotiv, a annoncé son intention de porter plainte pour obtenir réparation. De son côté, Jean-Marc Morandini a indiqué qu’il souhaitait “demander des explications en raison du grave préjudice que nous subissons“.

Moralité : lorsque vous le pouvez, préférez l’hébergement dédié. Car vous ne savez jamais avec qui vous partagez votre serveur.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.