Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le plagiat est devenu un véritable problème dans le secteur académique. Les étudiants n’hésitent plus à faire du copier-coller dans leurs copies et certains se retrouvent à plagier des auteurs en oubliant de les citer correctement.

PIA VPN

Pour lutter contre le plagiat, les universités françaises se dotent de logiciels anti-plagiat qu’ils utilisent systématiquement sur les mémoires, thèses et rapports de stage rendus par leurs élèves.

Un détecteur de plagiat pour les étudiants ?

Face à cet armement numérique des universités contre le plagiat, certains étudiants se sentent désemparés…qu’est-ce que le plagiat ? Est-ce que j’en ai fait ? Quel est mon taux de plagiat ? Comment faire pour l’éliminer ? Scribbr a donc décidé d’aider ces étudiants en leur offrant la possibilité de faire une détection anti-plagiat en ligne.

Le détecteur de plagiat de Scribbr leur permet de savoir si leur document contient de plagiat, le taux de plagiat, le texte qui serait du plagiat et la source du contenu plagié, afin qu’ils puissent l’éliminer en citant la source correctement.

Est-ce sécurisé comme détection anti-plagiat ?

Scribbr garantit 100 % de confidentialité et leur logiciel anti-plagiat est 100 % sécurisé (votre document ne sera pas partagé ou ajouté à une base de données).

Comment fonctionne le détecteur de plagiat de Scribbr ?

Les étudiants n’ont qu’à télécharger leur document sur le site de Scribbr et faire une détection anti-plagiat. Tout cela ne prend que 10 minutes !

Le détecteur anti-plagiat de Scribbr utilise la technologie de Turnitin (leader du marché des logiciels anti-plagiat). Le texte de votre document sera comparé à une base de données de milliards de sources en ligne et d’articles de revues.

Les parties de votre document qui présentent des similarités aux textes des sources de la base de
données seront surlignées. La source de ces parties plagiées vous sera également fournie pour que
vous puissiez citer les sources correctement dans votre document et donc éliminer le plagiat.

Est-ce que le logiciel détecte la bibliographie et les citations ?

Ce détecteur de plagiat vous permet même d’exclure la bibliographie et les citations de votre rapport anti-plagiat. Votre score de plagiat sera immédiatement mis à jour. Pour cela, il vous suffit d’aller sur l’icône « paramètres » et de cocher « bibliographie » et « citations » sous « exclure du document ».

 

Note : article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • logiciel anti plagiat pour étudiant

Vos réactions
  1. Lopez-Munoz

    « Pour les étudiants », « est-ce que j’ai fait du plagiat »… C’est gentillet. les pauvres : ils ne savant pas qu’ils ont fait un Copier-Coller… Je suis enseignant et ce genre d’outil m’intéresse. Merci pour cet article (même si c’est un publi-reportage). Reste à voir si Google n’est pas suffisant pour détecter un plagiat .





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.