Que faut-il savoir sur les transactions en bitcoins ?

0

Le commerce de bitcoin est en fait assez simple une fois que vous avez les informations adéquates. Étant la première monnaie cryptographique, il est assez simple de les acheter et de les vendre quand et comme vous le souhaitez. Le bitcoin a une histoire de volatilité qui a suscité l’intérêt de nombreux traders et des médias.

Pourquoi investir dans les bitcoins ?

Chaque fois que le prix du bitcoin augmente, de nouveaux investisseurs et spéculateurs
veulent leur part de bénéfices. Il est extrêmement facile pour quiconque de négocier des
bitcoins, tant l’accès est aisé. Alors, comment obtenir votre part du gâteau ?

La raison pour laquelle vous devriez investir dans les bitcoins, et les cryptomonnaies en
général, est qu’il n’y a rien de comparable. Il existe plusieurs caractéristiques qui rendent le trading de bitcoin à la fois passionnant et unique.

Le bitcoin n’est pas une monnaie fiduciaire, c’est-à-dire qu’il n’est pas sous le contrôle d’un seul gouvernement. Ainsi, au lieu qu’une seule économie ait la mainmise sur le prix de l’actif, le prix du bitcoin a touché le monde entier.

Alors, si vous vous demandez encore comment acheter des bitcoins ou pourquoi le faire, vous ne devriez plus vous poser des questions. La démonétisation de l’Inde a encore plus impliqué les indiens dans l’utilisation des bitcoins.

La démonétisation est une initiative du Premier ministre indien Narendra Modi qui a rendu les billets de 500 et 1000 roupies non valables. Dix-huit jours seulement après la déclaration de démonétisation, le prix du bitcoin sur Zebpay, l’une des principales bourses indiennes, est passé de 757 dollars à 1 020 dollars.

Aussi, la décision du Royaume-Uni de se retirer de l’Union européenne a provoqué un
véritable bouleversement de l’économie locale. En conséquence, le géant de la bourse Binance a déclaré qu’il était “submergé” par les inscriptions à sa plateforme de négociation basée dans le New Jersey en raison d’une demande insensée. Binance Jersey permet aux utilisateurs de négocier des euros et des livres sterling avec des bitcoins et des éthérés et d’accéder à des services de gestion d’actifs numériques.

Le bitcoin est à la portée de tous

Contrairement aux marchés boursiers, le bitcoin est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La raison en est que les marchés boursiers sont spécifiques au pays dans lequel ils opèrent et reflètent généralement les heures de travail de ce pays. Tout le monde peut acheter des bitcoins sur la plupart des bourses. Il existe des centaines de bourses dans le monde entier qui fonctionnent à toute heure.

Les bitcoins et les cryptomonnaies sont très célèbres pour leurs mouvements de prix rapides et fréquents. Cette volatilité peut aider les opérateurs à se faire facilement et rapidement de l’argent.

Comment les transactions fonctionnent-elles ?

L’un des aspects les plus intéressants du bitcoin est qu’il n’est pas nécessaire de passer par une banque pour faire une transaction. Comme la communauté aime à le dire, « vous êtes votre propre banque ». Alors, comment y parvenir ? Grâce à la cryptographie à clé publique.

Chaque utilisateur de bitcoin possède une clé privée et une adresse publique qui sont toutes deux mathématiquement dérivées l’une de l’autre. Alors, comment cela fonctionne-t-il ? En fait, c’est assez simple. L’adresse publique est comme votre numéro de compte et la clé privée est comme votre code PIN. Lorsque vous recevez des bitcoins, les gens les envoient à votre adresse publique. Vous pouvez alors envoyer vos bitcoins à n’importe qui via votre clé privée.

Cela devrait vous donner une brève idée de ce qu’est le bitcoin et comment il fonctionne. C’est la raison pour laquelle le bitcoin est devenu une si grande affaire. Mais attention aux nombreuses arnaques qui existent sur Internet !

 

Notes & informations légales : Article publi-rédactionnel. Cet article est purement informatif et ne représente pas des conseils d’achat ou de vente. Les investissements en Bitcoin présentent un risque de perte en capital total ou partiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.