Notre monde et nos modes de vie se digitalisent de plus en plus vite

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Chaque année, nous passons de plus en plus de temps derrière nos écrans de smartphones, tablettes ou ordinateurs que ce soit pour nos loisirs ou pour des raisons professionnelles.

La révolution digitale que nous sommes en train de vivre est d’ailleurs responsable du phénomène de destruction créatrice des emplois. En effet, des métiers disparaissent peu à peu tels que les caissiers, les employés de banque, les comptables etc. A l’inverse de nouveaux métiers du digital apparaissent et peuvent être de formidables opportunités. C’est le cas des influenceurs sur les réseaux sociaux, comme les youtubers, qui crée du contenu informatif ou divertissant pour un public ciblé et s’avère être un puissant levier de communication pour les entreprises.

Ainsi, le commerce comme les modes de communication se déplacent sur internet. Les entreprises l’ont bien compris et portent désormais un réel intérêt à leur présence sur la toile pour développer leur notoriété et leurs ventes.

L’importance d’optimiser sa e-réputation

Il existe différentes manières de gérer voir de créer son activité professionnelle en 2020 sur internet.

Lorsque l’on possède son site internet d’information ou sa boutique en ligne, le nerf de la guerre est d’être vu et bien référencé sur les moteurs de recherche, principalement Google, adopté par la majorité des internautes dans le monde. Le référencement d’un site internet peut être optimisé de différentes manières. Tout d’abord de manière dite « naturelle » en multipliant les netlinks. Ce sont l’ensemble des liens renvoyant vers un site. Plus un site comporte de liens externes qui renvoient sur ses pages, plus Google identifie son contenu comme étant de qualité et améliore son référencement naturel. Également, il est possible d’augmenter sa visibilité par du référencement payant sur Google, les « adwords », qui font ressortir en tête des recherches selon les mots-clés tapés par l’internaute.

Les réseaux sociaux constituent l’autre grand domaine à prendre en compte pour améliorer la visibilité. Chaque réseau social a ses spécificités (Facebook, Instagram, Youtube, TikTok, LinkedIn etc.) et permet de communiquer à différents publics sous différentes formes.

Les contenus vidéo sont les plus appréciés par les internautes

Cependant, ces derniers mois, une tendance se dégage des autres en terme de contenu sur les réseaux sociaux. En effet, les vidéos prennent le dessus sur les autres types de contenu tels que les photos ou le texte. Noyé sur de publications en tout genre, il est désormais indispensable d’apporter quelque chose de plus dynamique et attractif pour capter l’attention de son public.

S’il existe un réseau social hébergeant du contenu vidéo de qualité, il s’agit de Youtube. En fait, la filiale de Google est parmi les réseaux sociaux les plus utilisés ces dix dernières années et rassemble plus de deux milliards d’utilisateurs.

Que ce soit pour gagner en notoriété, augmenter sa communauté en gagnant des abonnées ou pour promouvoir des produits ou services, Youtube offre une exposition presque unique sur la toile. Oui mais voilà, là aussi, la concurrence est importante et publier du contenu de qualité parfois ne suffit pas à gagner en visibilité.

Pour cela, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser les espaces publicitaires réservés sur les vidéos ou bien faire présenter vos produits par un Youtuber, une solution de plus en plus prisée par les entreprises. Cependant ces techniques vous apporteront une visibilité qui ne sera que temporaire et qui ne fera pas spécialement croître votre nombre d’abonnés sur du court terme.

Il existe pour cela une autre solution qui permet d’acquérir une visibilité rapidement et de manière pertinente. En effet, vous pouvez acheter des vues Youtube auprès de personnes correspondant à votre audience (vos abonnés ou clients existants) ou celle que vous voulez acquérir. Cette méthode permet d’accélérer les résultats et ce auprès d’une cible choisie selon des critères tel que l’âge, la localisation ou encore les centres d’intérêts. Vous pouvez également acheter des « Likes » qui renforcent la crédibilité auprès d’un public plus large, voyant que votre vidéo est déjà appréciée par un grand nombre de personnes.

De plus, en augmentant le trafic grâce à vos vidéos Youtube, cela peut permettre à votre audience de vous suivre sur les autres réseaux sociaux et multiplier vos points de contact avec eux.

 

Note : article publi-rédactionnel