M6 Actu dédie un reportage à la messagerie Facebook

0
69

Mark Zuckerberg et Andrew Bosworth, respectivement PDG et directeur de l’ingénierie chez Facebook, ont présenté il y a quelques jours le nouveau système de messagerie de Facebook, présenté comme étant « la nouvelle génération de messagerie ».

Parce que figurez vous que la nouvelle génération, les jeunes donc, ils ne sont pas vraiment branchés e-mail à en croire l’anecdote de Zuckerberg toujours prêt à balancer sur sa belle-famille quand il s’agit de justifier l’existence d’un nouveau service.

Selon le jeune boss du site aux 500 millions de membres, 4 milliards de messages sont envoyés quotidiennement sur le site, en incluant les messages privés, la discussion instantanée, etc. En aucune façon présenté comme un « email killer » (une affirmation répétée au bas mot une dizaine de fois durant la conférence), l’expérience se veut homogène, immédiat, personnel, simple, minimal, court… À en croire Zuckerberg, d’aucuns trouveraient donc le ba-ba du mail (mettre un « object », dire bonjour, signer…) un peu trop compliqué. Si si.

Les trois points utilisés pour présenter le service sont les suivants : une messagerie fluide et convergente (utilisant à la fois les messages FB, les tchats, les SMS), un historique de conversation permettant de retrouver toute trace d’échange avec un contact (et vraiment tout) , et enfin la social inbox, une « boîte de réception sociale ».

M6 Actu a voulu dédié un reportage sur ce sujet dont tout le monde parle. En voici la vidéo.