M6 Actu dédie un reportage à la messagerie Facebook

0

Mark Zuckerberg et Andrew Bosworth, respectivement PDG et directeur de l’ingénierie chez Facebook, ont présenté il y a quelques jours le nouveau système de messagerie de Facebook, présenté comme étant « la nouvelle génération de messagerie ».

Parce que figurez vous que la nouvelle génération, les jeunes donc, ils ne sont pas vraiment branchés e-mail à en croire l’anecdote de Zuckerberg toujours prêt à balancer sur sa belle-famille quand il s’agit de justifier l’existence d’un nouveau service.

Selon le jeune boss du site aux 500 millions de membres, 4 milliards de messages sont envoyés quotidiennement sur le site, en incluant les messages privés, la discussion instantanée, etc. En aucune façon présenté comme un « email killer » (une affirmation répétée au bas mot une dizaine de fois durant la conférence), l’expérience se veut homogène, immédiat, personnel, simple, minimal, court… À en croire Zuckerberg, d’aucuns trouveraient donc le ba-ba du mail (mettre un « object », dire bonjour, signer…) un peu trop compliqué. Si si.

Les trois points utilisés pour présenter le service sont les suivants : une messagerie fluide et convergente (utilisant à la fois les messages FB, les tchats, les SMS), un historique de conversation permettant de retrouver toute trace d’échange avec un contact (et vraiment tout) , et enfin la social inbox, une « boîte de réception sociale ».

M6 Actu a voulu dédié un reportage sur ce sujet dont tout le monde parle. En voici la vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.