Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Tout site Internet doit être hébergé de manière fiable et sécurisée afin d’offrir un fort taux de disponibilité même en cas d’incident technique. Pour cela, le mieux reste aujourd’hui de souscrire à une offre d’infogérance pour hébergement Web.

Quelque soit l’architecture réseau sélectionnée pour un projet Web, il existe une offre d’infogérance adaptée, parmi les nombreux niveaux d’intervention existants. Votre interlocuteur sera à même de gérer votre hébergement au quotidien pour le maintenir à jour et vous conseiller, de prévenir tout problème à venir, en plus d’être en mesure d’intervenir rapidement en cas de problème technique.

Pourquoi choisir une prestation d’infogérance serveurs ?

Votre serveur (dédié, VPS ou cloud) est le cœur de votre service Web : sans lui, vous n’avez plus accès à vos données et les systèmes sont à l’arrêt et inaccessible, faisant disparaître votre site Internet du Net ! En cas de ralentissement ou de cyberattaque, les services seront fortement impactés en même temps que toute votre activité. Aussi, le bon fonctionnement et le niveau de disponibilité de vos serveurs sont donc primordiaux pour toute société.

Opter pour une prestation d’infogérance informatique pour vos serveurs est donc le meilleur choix à faire pour garantir un niveau de performance et de sécurité optimale. Surveillance, supervision, gestion, reportings, interventions techniques ou encore accompagnement et conseil au quotidien, tout est envisageable selon le niveau choisi…

Supervision, maintenance et sécurisation de vos serveurs, et ce, quel que soit le système d’exploitation utilisé, voilà en résumé ce que propose une prestation d’infogérance serveur. Beaucoup de choses sont alors déléguées : maintenance hardware des machines et du réseau, déploiement des mises à jour, ou encore sécurisation de l’infrastructure et des bases de données. Grâce à cela, vous pouvez réellement vous concentrer sur vos activités cœur de métier sans vous soucier du bon fonctionnement technique de l’hébergement Web. Un must et une réelle tranquillité d’esprit ! Il faudra néanmoins prendre soin de choisir une offre de qualité garantissant une intervention très rapide en cas de problème ainsi qu’une supervision de votre infrastructure serveurs en temps réel 24h/24 afin d’anticiper tout dysfonctionnement.

À qui confier l’infogérance de vos serveurs ?

Il y a globalement deux solutions : soit la confier directement à votre hébergeur Web s’il propose une offre d’infogérance ou bien à un prestataire externe indépendant agissant à distance aux commande de votre infrastructure.

Bien souvent, le choix le plus facile et efficace sera de choisir un hébergeur Web proposant ce service directement car il a directement la main sur l’ensemble du datacenter tout en ayant déjà sur place de nombreux techniciens et ingénieurs.

La maîtrise du coût sera aussi généralement plus à l’avantage de l’hébergeur, et vous paierez toujours le même abonnement mensuel, aucune surprise de ce côté là. Il existe jusqu’à 4 niveaux différents d’infogérance serveur, du plus simple au plus complet (sauvegardes, conseil et gestion évolutive de l’infrastructure). Les temps garantis d’intervention sont aussi variables en fonction du niveau choisi et de la criticité.

HMA Pro VPN

 

Note : article publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.