Ligne Jaune : “We Are Anonymous”

2
58

Gwendal Delcros, expert pour la société en sécurité informatique Lexsi, Damien Leloup, journaliste au Monde.fr, et votre serviteur étions invités la semaine dernière du site Arrêt sur Images.

Et plus précisément de l’émission Ligne Jaune animée par Guy Birenbaum, pour débattre des Anonymous et de leur origine, leurs objectifs et leur organisation. Entre la lutte contre les ayants droit qui tentent de lutter contre le partage des oeuvres sur Internet, la répression contre les acteurs publics ou privés qui tentent de censurer Wikileaks, ou encore l’aide apportée aux soulèvements dans le monde arabe… les Anonymous sont de plus en plus médiatiques.

Qui sont les “Anonymous”, vengeurs masqués du Net ? Sont-ils coordonnés ? Ont-ils un chef ? Ne sont-ils qu’un label ?“. L’émission est proposée par Daniel Schneidermann, préparée par Dan Israel, déco-réalisée par François Rose, et animée par Guy Birenbaum :


[dailymotion xgv02o nolink]


Nota bene : Les émissions d’Arrêt Sur Images sont en principe réservées à ses seuls abonnés, sauf Ligne Jaune qui est toujours proposée sur DailyMotion une semaine après sa publication.

Source : Numerama

2 Commentaires

  1. Le premier rigolo venu sait utiliser un logiciel déjà tout fait pour prendre possession d’un mot de passe ou d’une boîte e-mail, mais il ne peut en aucun cas se qualifier de hacker.

Les commentaires sont fermés.