La suppression de filigrane la plus simple

1

Les différentes avancées technologiques ont apporté de nombreuses facilités dans plusieurs domaines. C’est le cas du secteur de la photographie où les traitements d’images sont aujourd’hui à la portée de tous. Toutefois, il reste une tâche qui requiert l’utilisation d’outils bien adaptés : il s’agit de la suppression des filigranes.

Dans le traitement des photos et vidéos, le problème des filigranes reste récurrent. Ces éléments ont la réputation de détériorer la qualité des photos et des vidéos. Leur suppression permet donc d’avoir un résultat plus satisfaisant. Pour vous guider, découvrez le meilleur des watermark remover.

HitPaw, de quoi s’agit-il ?

HitPaw suppression de filigrane est un logiciel bureautique conçu pour le traitement des photos et vidéo, en particulier la suppression des objets indésirables. Grâce à son interface très intuitive, il offre une prise en main aisée aussi bien pour les débutants que les professionnels.

Que ce soit pour les textes, les images de bâtiments, les dates ou tout autre élément, l’opération ne se résume qu’à quelques gestes simples. Avant l’achat, vous avez la possibilité d’effectuer un temps d’essai. Cela vous permet de juger de son efficacité. Il faut noter que l’outil dispose d’un guide d’utilisation. Il est de ce fait non seulement facile d’utilisation, mais aussi très complet.

Comment supprimer un filigrane d’une vidéo avec HitPaw ?

HitPaw suppression de filigrane s’effectue en quelques étapes très simples.

Étape 1 : sélectionner la vidéo

Commencez par ouvrir le logiciel en double cliquant sur son icône. Dans l’interface qui apparait, cliquez sur l’option « Supprimer le filigrane de vidéo ». Notons que les indications seront données dans la langue choisie lors de l’installation. S’il s’agit de l’anglais, par exemple, vous aurez « Remove video watermark ».

Cliquez ensuite sur « Choisir un fichier ». Une fenêtre s’ouvre alors et demande de se rendre dans l’emplacement de la vidéo. Faites un appui long sur la vidéo puis un glisser-déposer dans l’interface du logiciel.

Étape 2 : sélectionner les filigranes indésirables

Sélectionnez le filigrane directement dans le vidéo. Choisissez ensuite la durée de ce dernier au niveau de la barre de chronologie qui se trouve en bas. Supposons ici que vous avez plusieurs éléments à supprimer. Dans ce cas, allez au prochain filigrane et faites la même chose. Vous avez donc la possibilité de choisir tous les filigranes avant de passer à la suppression.

Une fois les sélections terminées, vous pouvez prévisualiser le résultat. Cela est très important, car vous pouvez régler les éventuels problèmes de précision ou de choix de durée mal fait.

Étape 3 : Supprimer et exporter la vidéo

Une fois le résultat visualisé et les éventuelles corrections effectuées, cliquez sur l’option « Supprimer et exporter » pour supprimer l’ancienne version. Votre nouveau vidéo (sans filigrane) sera par la même occasion exporté sur le bureau. Une fenêtre apparaitra et proposera d’ouvrir le dossier pour regarder la vidéo.

Quelques autres alternatives

Le marché des logiciels de suppression de filigrane a connu une forte augmentation au cours de ces dernières années. Il existe de ce fait une panoplie d’outils. Voici une comparaison de quelques d’entre ceux les plus réputés pour leur efficacité :

  • HitPaw – Disponible sur Windows et Mac. Facile d’utilisation pour toutes les occasions. Prix à partir de 19,99 $
  • VdéoProc – Disponible sur Windows et Mac. Bon pour les amateurs et les éducateurs. Licence à partir de 29,95 $
  • Wondersahre Filmora – Idéal pour les professionnels Tarif minimum 39,99 $.
  • OpenShot – Disponible sur Linux, Windows et Mac. Un peu lent mais gratuit.
  • Adobe Premiere Pro – Disponible sur Windows et Mac. Effets visuels limités. Tarif à partir de 19,99 $

Le principal dilemme dans le choix des outils présents sur le marché est celui de l’optimisation du rapport prix/efficacité. Vous ne désirez surement pas dépenser une fortune pour supprimer des filigranes ni dépenser sans avoir de satisfaction. HitPaw vient justement résoudre cette équation. Il est à la fois un outil simple d’utilisation, efficace et à la portée de tous.

Conclusion

Le dissolvant HitPaw est un logiciel de suppression de filigrane adapté pour toutes les utilisations et ne nécessite pas d’expertise spécifique. Pour en finir avec les éléments indésirables, il suffira de quelques clics pour installer le logiciel puis de choisir les éléments à enlever de la vidéo de votre choix. N’hésitez pas à tester cet outil pour juger vous-même de son efficacité. Il sera pour vous un atout incontournable pour un travail parfait.

Voici les liens directs pour télécharger et tester HitPaw sur Windows et Mac.

 

Note : article publi-rédactionnel

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.