Hommage à Paulo Pinto – CrashFR décédé ce weekend

3

La nouvelle tombée ce week-end est longtemps restée privée par égard pour la famille. Ce soir, la communauté HZV annonce l’information sur son site internet. Un sacré bonhomme s’en est allé, vendredi soir, après un dramatique accident de deux roues.

Pour ceux qui ne le connaissait pas, Paolo Pinto était le co-fondateur de Sysdream, créateur de la Nuit du Hack et de Hack In Paris. UnderNews présente toutes ses condoléances à ses proches et à toute la communauté l’entourant.

Paolo a voué sa carrière professionnelle à démocratiser le hacking et la sécurité offensive. Il a mis ses compétences aux services des entreprises et a en parallèle contribué à populariser son art. Il était un modèle pour beaucoup de part ses grandes qualités humaines et professionnelles.

En créant Sysdream, Paulo a apporté à la sécurité informatique le pragmatisme et la crédibilité qui lui manquaient. Il défendait l’idée que la sécurité devait être testée en conditions réelles avec des assaillants réels, et que l’Ethical Hacking et l’audit offensif étaient nécessaires. Et tenait la preuve, n’hésitant pas à promouvoir conjointement des actions choc, menées de front par Sysdream et HZV. En soutenant la Nuit du Hack toutes ces années, et en créant Hack In Paris en 2011, Crash défendait l’idéal d’un monde où les hackers et les entreprises travaillaient de concert. Un monde qu’il touchait du doigt, régulièrement.

Un livre d’or a été mis en ligne sur HZV et de nombreux hommages ont été posté partout sur le Net, en voici quelques-uns :

[youtube J7GAEmku8To nolink]

[youtube i8XMP-A9at8 nolink]

3 Commentaires

  1. Aos Pais em especial ao meu primo Gaspar de quem sou prima direita por parte da mãe envio um forte abraço de condolências , de carinho e muita coragem par enfrentar a perda de um filho que deve de ser das situações mais dolorosas de passar… Gaspar Emília coragem meus queridos…:((( **””

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.