lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web Firefox pris en otage par des plugins indésirables

Firefox pris en otage par des plugins indésirables

Asa Dotzler de Mozilla tacle Microsoft, Apple et Google pour leur pratique visant à installer insidieusement des plugins dans le navigateur Firefox.

Directeur de la communauté des développeurs Mozilla, Asa Dotzler distribue des claques à Microsoft, Apple et Google pour une pratique qu’il réprouve : l’installation de plugins dans Firefox sans le consentement explicite de l’utilisateur. Pour Asa Dotzler, cette pratique est assimilable à un cheval de Troie, même s’il n’y a aucun caractère malveillant.

À titre d’exemples, l’homme cite les cas des plugins Windows Live Photo Gallery ou Office Live qui se retrouvent dans Firefox après l’installation de Microsoft Office. Pour Apple, c’est iTunes qui déclenche l’installation d’un plugin iTunes Application Detector et pour Google, son fameux plugin Google Update est adossé à Google Earth ou Google Chrome.

Si de tels plugins peuvent avoir une réelle utilité, Asa Dotzler estime que s’il décide d’installer une application et uniquement celle-ci, les éditeurs précités n’ont pas à procéder à une installation insidieuse de plugins.

Reprenant la formule “don’t be evil ” de Google ( ne faites pas le mal ), il considère que c’est justement ce que fait Google mais aussi Apple et Microsoft avec leurs plugins forcés, et leur demande d’arrêter en sollicitant simplement l’accord préalable de l’utilisateur. Notons que de tels plugins ne se destinent toutefois pas uniquement à Firefox.


Source : GNT, Jérôme G.
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.