White Hat Camp de Marrakech : Première édition

0

Du 20 au 26 avril 2015, la ville de Marrakech reçoit la première édition du White Hat Camp, un rendez-vous dédié au hacking éthique et à la sécurité informatique.

C’est sous l’égide de l’Association Marocaine pour la Promotion de la Culture Numérique que se déroule jusqu’au 26 avril, la première édition du White Hat Camp de Marrakech (en partenariat avec l’incontournable challenge HACKNOWLEDGE-CONTEST). Mission, populariser la sécurité informatique dans le Royaume, et notamment dans les entreprises.

“Le White Hat Camp est la continuité du HackNowLedge Contest”, souligne Nadir Benouhoud, président de l’AMPCN. “Notre jeune association voulait montrer son savoir-faire et permettre aux étudiants, élus, entreprises de rencontrer des conférenciers, références dans leurs sujets respectifs”.

Parmi les invités, des universitaires de Valenciennes, professeurs de la Licence Cyber défense, anti-intrusion des systèmes d’information (CDAISI), des formateurs CEH, l’association de Maubeuge ACISSI, des enseignants marocains ou encore des cyber analystes de Serval Concept, des chercheurs, comme Jérôme Ridet, administrateur réseau, du Professeur ABDELHAK AZHARI, de l’association Marocaine de Cryptographie ou encore Laurent Schalkwijk, instructeur CISCO CCNA, véritable référence belge en la matière.

Le programme dans son intégralité est disponible ici en PDF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.