SysDream dévoile le programme de l’édition 2023 de “Hack in Paris”

0
192

La 12ème édition de Hack In Paris se déroulera du 25 au 29 septembre 2023 à Paris (Chateauform –  28 avenue George V, Paris 8ème).

Organisé par SysDream, la filiale cybersécurité du Groupe Hub One, Hack in Paris est un événement international dédié à la cybersécurité qui réunit chaque année à Paris experts et passionnés de la sécurité des Systèmes d’informations. Acteur spécialisé dans la cybersécurité, SysDream accompagne depuis près de 20 ans des clients de tous secteurs dans la sécurisation de leur système d’information en leur proposant une vaste expertise en sécurité informatique à 360° allant de l’audit, du conseil en GRC (Gouvernance, Risque et Conformité), de la formation et sensibilisation de tout niveau, du déploiement de solutions en cybersécurité, de la détection (SOC) jusqu’à la réponse aux incidents de sécurité (CERT).

Tout au long de l’événement, qui comprend 3 jours de formations et 2 jours de conférences, ateliers et challenges, les participants auront la possibilité de se confronter aux réalités du piratage informatique et à leurs enjeux, et ce autour de différents sujets tels que l’espionnage industriel, les tests de pénétration, la sécurité physique, les techniques d’analyse des logiciels malveillants, etc.

Du 25 au 27 septembre, les participants pourront prendre part à des sessions de formations dispensées par des formateurs internationaux de la sécurité et des experts techniques reconnus, tels que Paula Januszkiewicz. Celles-ci auront lieu sur place ou bien dans les locaux de SysDream (Levallois) et porteront sur des thématiques diverses : Bug Bounty, exploitation de vulnérabilités des infrastructures Cloud, attaques sur des infrastructures 5G et moyens de défenses, sécurité des applications mobiles, etc.

Les jours suivants, les 28 et 29 septembre, des intervenants internationaux et experts techniques animeront des conférences, ateliers, démos et de nombreux défis autour du hacking.

Parmi les défis proposés, les participants pourront participer à :

  • Un escape game grandeur nature portant sur le hacking d’objets du quotidien et au cours duquel ils devront faire preuve de logique et d’intelligence pour résoudre l’énigme finale ;
  • Un Capture the Flag (CTF) qui comporte plusieurs épreuves
  • Un challenge OSINT (Open-Source Intelligence), organisé en partenariat avec Julien Metayer de ozint.eu, durant lequel ils devront collecter et analyser des informations afin d’obtenir des renseignements spécifiques.

« Nous nous réjouissons de retrouver l’ensemble des participants pour cette nouvelle édition 2023 de Hack in Paris qui s’annonce prometteuse, avec une programmation riche et variée et la présence d’experts de haut vol.  Par cet évènement, SysDream continue à démystifier la sécurité des systèmes d’informations, en réunissant experts du monde technique et du management en cybersécurité », ajoute Serge Carpentier, Directeur du Comité Editorial Hack In Paris et Directeur ACR (Audits, Conseils (GRC) et Réponse aux incidents (CSIRT/CERT) de SysDream.

Retrouvez le programme détaillé et plus d’information sur le site de l’évènement : https://www.hackinparis.com/. De plus, le programme des conférences et des ateliers et formations sont également disponibles en ligne.