SigSegV, une nouvelle conférence en sécurité informatique à Paris

0

L’association Read The Fancy Manual que nous connaissions sur l’irc de hackerzvoice il y a maintenant de nombreuses années a organisée le premier décembre sa première conférence sur la sécurité informatique nommée SigSegv1.

En effet celle-ci dirigée par toute une équipe de passionnés dont des administrateurs de https://www.newbiecontest.org/ ainsi que plusieurs noms connus dans le milieu, se veut avant tout technique et s’intéresse également au hardware ainsi que bien d’autres domaines.

Durant cette première édition où les personnes présentes doivent avant tout passer des pré qualifications pour accéder à l’événement, nous avons pu assister à différentes conférences très techniques notamment :

  • Alex Ionescu qui n’est plus à présenter (CrowdStrike) ainsi que Gabrielle Viala (Quarkslab)
  • Gregory Carpenter, ancien employé de la NSA.
  • – Daniel Artaud, ancien employé de la DGSE travaillant maintenant pour le compte de Sogeti.
  • Kirils Solovjovs, traitant sur le reverse engineering de routeurs MikroTik. – Alexandre Triffault alias Mr.Jack, connu pour ses conférences sur les attaques physiques. etc…

Cette édition s’est déroulée sous un format de 24 heures de 13h37 le Samedi à 13h37 le Dimanche en deux parties distinctes, conférences dans un premier temps l’après-midi et compétition de type capture the flag toute la nuit pour les personnes qualifiées.

Beaucoup de café et de bières, les challengers se sont affrontés durant toute la nuit pour au final passer un bon moment car la conférence se veut avant tout conviviale. En effet, en dehors de l’événement annuel, l’association Read The Fancy Manual organise régulièrement des meet-ups ouverts au public sur Paris pour que les personnes présentes puissent échanger autour d’un verre et contribuer en cette même communauté.

N’hésitez pas à faire un tour si vous êtes de Paris, les informations étant disponibles sur le compte twitter de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.