Nuit Du Hack 2014 : Une belle réussite ! #ndh2k14

7

Et voila, nous somme le 29 juin au matin et la Nuit Du Hack 2014 12ème édition est terminée, en laissant à tous les participants d’agréables souvenirs pour ces formidables 24 heures ! Retour sur l’évènement !

ndh2k14-heading

Toujours plus grand, telle est apparemment la devise des organisateurs de la Nuit Du Hack et on ne va pas s’en plaindre ! Cette année, le cap des 1500 personnes a été atteins aisément grâce à pas moins de quatre salles, chacune accueillant une partie de éventement. Une organisation exemplaire sans faille, un grand bravo aux organisateurs pour le super boulot réalisé 🙂

Toute la journée, les conférences à thèmes se sont enchainées, devant un nombre impressionnant de spectateurs alignés sur des interminables rangées de chaises. En parallèle, il y avait largement de quoi faire puisque les stand des sponsors étaient prêt à vous accueillir ainsi que l’espace de recrutement “made by YesWeHack” ou encore le Bug Bounty Qwant qui en a occupé plus d’un (un chèque de 850 € a été remporté après la première faille repérée) !

En fin de journée, la salle de recrutement a très vite laissé place aux workshops, très prisés du public friand de technique et de travaux pratiques. Le stand de Xavbox et ses drones a eu un franc succès (quand les mini-drones ne tombaient pas sur les gens de la salle :p).

Tout au fond au calme et dans une atmosphère tranquille, se trouvait la quatrième salle, dédiée au CTF privé où 10 équipes de hackers s’affrontaient. C’est l’équipe française ENOCHEAT qui remporte le contest !

Sans oublier le Wargame public qui est remporté par _APT_, suivi de près par Keysec_. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure avec de nouveau éléments. Si vous avez de belles photos/vidéos à partager, n’hésitez-pas.

Aller trêve de bavardage, place à une galerie photo suivie de vidéos !

[youtube 048zNeeYpmw nolink]

[youtube AIVcY0Bc094 nolink]

7 Commentaires

  1. T’es trop un rapide de la news, comment tu fais pour aller si vite à mettre en ligne ???
    Dommage que tu ne te sois pas arrêté boire un coup sur mon Workshop 🙁

    => les drones ont eu tellement de succès que la partie “hack de drones” n’à presque pas été abordé c’est terrible !

    ps : et les drones c’était pas moi mais mon pote de http://www.faq-drone.com/

    • Bah c’est rien juste un résumé sommaire des gros points ! Y a tellement à dire… 😉 Ouai trs plein de monde du coup je suis allé papoter à droite à gauche et puis voila on a pas pu boire ! :/ Dur dur tu étais très demandé aussi !

      Pour les drones je sais que c’est pas toi directement oui, mais comme c’était le même stand, ça embouteillait au final hihi

      Nickel en tout cas cette édition ! Chapeau 🙂 C’était que du bon, vivement la prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.