Nuit du Hack 2013 : J-52 et 500 places restantes ! #NDH2k13

0

A J-52 de la 11ème édition de la Nuit Du Hack qui se tiendra du 22 au 23 juin 2013 au centre de congrès de Disneyland Paris, tout se met en place. Avis aux amateurs, il ne reste déjà plus que 500 places disponibles !

L’évènement français tant attendu se rapproche à vitesse grand V. Déjà 600 inscrits et seulement 500 places restantes, preuve que la NDH grandit d’année en année !

Le planning complet de la journée ainsi que le détail des conférences sont disponible sur le site officiel. La liste des 20 ateliers (workshops) ne sera quand à elle dévoilée dans la semaine du 13 mai… encore un peu de patience donc !

Cette année, il y aura quatre challenges… et des badges électroniques (créés et développés par Omwave) !

BADGE

Le CTF (Capture The Flag), est un challenge privé développé par Sysdream. Les 50 challengers des 10 équipes internationales qualifiées parmi 300 en mars sont les suivantes :

  1. SoSix – FR
  2. LSE_ – FR
  3. HackerDom – RU
  4. TechnosPandas – RU
  5. OmeletteDuFromage – FR
  6. Big-Daddy – FR
  7. OnEstPasContent – FR
  8. gn00bz – UN
  9. Peanuts – FR
  10. Sutegoma2 – JPN

Le CTF débutera dans une salle annexe de 21h00 et jusqu’à 7h00 du matin soit 10h d’affrontement. Il y aura à l’issue la remise officielle du Prize Money. Vous pourrez visiter les challengers tout au long de la nuit.

Les scores seront retransmis via un tout nouveau Dashboard spécial NDH disponible sur l’écran géant, et sur le net. Un aperçu ici : www.nuitduhack.com/Dashboard

D-CTF

Comme tous les ans, l’équipe qui aura accumulé le plus de points remportera le CTF. Le lot du CTF est un cash prize cette année de 4000 euros.

Le Wargame développé par Sysdream et HZV cette année encore, se tiendra en parallèle du CTF un Wargame accessible à tous les visiteurs. Vous pourrez ainsi affronter les autres joueurs par le biais d’épreuves à résoudre durant la nuit. Le wargame aura cependant une particularité cette année, il ne sera plus disponible via le réseau wifi mais directement par des câbles Ethernet mis à dispositions dans la salle.

Il est recommandé de penser à prévoir switch, câble réseaux et éventuellement multiprise afin de vous assurer la possibilité de participer. Le scoreboard du wargame sera également disponible sur le Dashboard. Un aperçu ici : http://nuitduhack.com/challenges-nuit-du-hack

Comme chaque année le gagnant ou la gagnante recevra une récompense matérielle ou logicielle d’une valeur de 1000 euros 😉

Le Lockpicking créé pour l’occasion par my-urbex.com. C’est un challenge de vitesse. Les concurrents devront ouvrir des cylindres de
difficultés croissantes à chaque étape (éliminatoires, quarts de finale, demi finale, finale). Les outils sont fournis.

La team NDH remettra à tous les visiteurs de la NDH 2K13 un badge électronique.

crashparty

Plusieurs nouveaux outils permettront de mieux suivre les différents challenges. Il s’agit d’un tout nouveau Dashboard http://nuitduhack.com/challenges-nuit-du-hack développé spécialement pour la NDH 2013 par la team NDH.

Il sera projeté sur l’écran géant, sur le net format PC et mobile pour suivre :

  • le planning des conférences
  • les scores et classement des différents challenges (CTF, Wargame,
  • Lockpicking, Badge electronique)
  • Un bandeau live pour vous tenir informé
  • les live tweets

Ainsi qu’une application android et iOS qui sera bientot publié pour suivre en temps réels le planning et les live tweets.

Cette année, un réseau WiFi digne de ce nom a été mis en place avec l’aide de ZENCONNECT, il y en aura pour tout le monde. Et un réseau cablé pour les challengers du Wargame. 6 switchs 48 ports à disposition par OVH.

Attention, il n’y a que 250 places assises pour le Wargame et pas d’inscription. Alors soyez prêts et rapides.

Une fois de plus, la team NDH a pris toutes les dispositions necessaires en matiere d’hébergement et de moyens de transport, afin de vous permettre de vous rendre, mais aussi de repartir aisément de l’évènement.

Des partenariats ont été mis en place avec différents hôtels, vous proposant ainsi des tarifs plus que préférentiels. Les chambres sont prévues pour 4 ou 6 personnes.

Pour les Hotels Disney, c’est ici : https://www.hackinparis.com/venue
Pour les Hotels Adagio, c’est ici : contact H6794-DM@adagio-city.com

Pour ceux qui veulent rentrer plus tôt, nous avons mis en place une rotation gratuite de cars de Disney Village à Chatelet à partir de minuit et jusqu’à 6h du matin

Et pour les filles, l’entrée est gratuite. Il suffit de se présenter sur place sans inscription (pas de tshirt fourni).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.