Mois européen de la Cybersécurité : pourquoi il faut miser sur l’Open Security

0
159

A l’occasion du Cybermoi/s et du Mois européen de la cybersécurité, retrouvez ci-dessous les commentaires de Mandy Andress, RSSI d’Elastic au sujet de l’importance particulière que revêt l’approche Open Security au moment où le paysage de la menace ne cesse de se diversifier et de se renforcer :

Communiqué – « Cette année, le Mois européen de la cybersécurité revêt plus que jamais une importance majeure. La complexité croissante des environnements informatiques, conjuguée à l’explosion des cybermenaces et à la pénurie des talents, a renforcé le besoin de visibilité et de collaboration dans le domaine de la cybersécurité. De nombreux attaquants disposent aujourd’hui de ressources conséquentes et de méthodes d’attaque toujours plus sophistiquées. Par conséquent, il est temps pour les entreprises de changer de paradigme et d’adopter une approche Open Security afin de pouvoir les affronter.

Pour stopper un cybercriminel, il faut penser comme lui. De même, pour avoir une chance contre une communauté d’attaquants bien coordonnée, il faut avoir sa propre communauté bien coordonnée. L’Open Security (“sécurité ouverte”) encourage la collaboration entre experts de la protection des systèmes d’information, à travers le partage mutuel de leurs connaissances, du code, des règles de détection et des artefacts. Cette mise en commun est essentielle pour protéger les systèmes informatiques. De plus, une telle approche permet d’améliorer les solutions cyber au profit de la communauté dans son ensemble, plutôt que des actionnaires d’un seul éditeur de logiciels.

Alors que le paysage des cybermenaces ne cesse de s’étendre et que les pirates utilisent des méthodes toujours plus innovantes pour arriver à leurs fins, la transparence offerte par l’approche Open Security est plus que jamais essentielle pour assurer la sécurité de toutes les organisations. »