Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Lutte contre la cybercriminalité – Un forum mondial pour lutter contre le crime relatif aux nouvelles technologies sera organisé les 8 et 9 juillet prochains au siège d’Interpol à Lyon. Quelque 400 personnes sont attendues.

En matière de nouvelles technologies, il est bien connu que les cybercriminels ont toujours une longueur d’avance. Les 8 et 9 juillet prochains, Lyon accueillera un forum mondial intitulé Technology against Crime (Tac, Technologie contre le crime) et qui se tiendra sous l’égide d’Interpol, au siège de l’organisation.

Cybercriminalité, détournements d’identité, piratages informatiques, frontières ouvertes… tous les sujets seront abordés et quelque 400 participants venus des quatre coins du globe – ministres et délégués des pays membres d’Interpol, industriels, policiers, chercheurs et dirigeants d’entreprise – débattront de ces enjeux.

Objectif : Protéger le futur

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, indique que « le forum ambitionne de protéger le futur, de ne pas subir les changements technologiques mais de les intégrer dans notre stratégie de sécurité », insistant sur la nécessité d’apporter « de nouvelles solutions face à ces nouveaux risques » que représentent la cybercriminalité, les piratages informatiques, les pillages de données ou les détournements d’identité grâce à l’Internet et au numérique.

En effet, les défis sont mondiaux comme le fait remarquer André Viau, l’un des responsables du forum. Le forum devrait par la suite se tenir tous les deux ans pour faire le point sur les e-menaces.

HMA Pro VPN

 

Crédits image : Wikipédia

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.