Hacking – L’iPhone 5 victime de la même faille que l’iPhone 4S !

1

L’iPhone 5 est vulnérable à la même attaque qui avait permis le hack de l’iPhone 4S. C’est ce qui ressort du concours Pwn2Own dédié aux mobiles qui s’est tenu cette semaine à la EUSecWest à Amsterdam.

Joost Pol et Daan Keuper ont remporté le concours Pwn2Own dédié aux téléphones mobiles en réussissant à compromettre un dispositif entièrement mis à jour depuis l’iPhone 4S en volant des contacts, l’historique de navigation, ainsi que les photos et vidéos du téléphone.

La sécurité tant vantée de l’iPhone 4S en a pris un bon coup lors de l’événement lorsque le groupe a été en mesure de développer un exploit pour une vulnérabilité dans WebKit d’Apple, de passer outre la signature de code et de contourner la sandbox Mobile Safari. Le même bug est présent sur la base de iOS6, ce qui signifie que l’iPhone 5 est également vulnérable à cet exploit ! Mais ce n’est pas tout, en effet les iPads d’Apple et autres iPod Touch sont également vulnérables.

« Nous avons expressément choisi celui-ci parce qu’il était sous dans iOS 6, ce qui signifie que le nouvel iPhone qui sort aujourd’hui sera vulnérable à cette attaque », a déclaré Pol. Le duo a remporté la coquette somme de 30.000 $ pour leurs efforts.

Conclusion : un pirate chevronné peut pirater vos données personnelles s’il possède assez de temps, temps estimé à une journée entière de travail environ.

Alors, vous allez l’acheter quand même votre iPhone 5 ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.