HackFest 2012 – Le Quebec au coeur d’une cyberguerre virtuelle

0

Cette semaine, lors de la quatrième édition du HackFest (édition 2012), la ville de Québec est l’épicentre d’une cyberguerre mondiale où huit pays défendront leur infrastructure informatique tout en attaquant celle de leurs rivaux. Une cyberguerre virtuelle, en fait, où des experts en sécurité informatique illustrent le rôle que peuvent jouer les entreprises dans le contexte technologique actuel.

Il s’agit d’une des simulations qui auront lieu vendredi et samedi prochains à l’Hôtel Plaza de Sainte-Foy, dans le cadre du 4e HackFest, un événement qui regroupe quelques centaines de professionnels québécois et nord-américains de la sécurité informatique.

L’objectif de cet évènement est de faire la promotion d’une bonne gestion de la sécurité informatique en entreprise, alors que les cybermenaces prennent de plus en plus la forme d’attaques politiques, industrielles et économiques ciblées et structurées.

Officiellement, la grande majorité des entreprises canadiennes sauf les institutions financières n’ont aucune obligation envers la cybersécurité informatique au pays, mais ça fait de plus en plus partie de leurs responsabilités“, constate Patrick R. Mathieu, organisateur du HackFest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.