Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Après trois éditions réussies et un public nombreux, Cyber@Hack (Cyber « At » Hack) revient le 21 septembre 2017, avec pour fil conducteur l’innovation en matière de cybersécurité.

Cette quatrième édition proposera des conférences, un Job Dating, des espaces d’échanges et de démonstrations techniques tel qu’un hacking d’objets connectés, mais aussi une compétition de hacking « Capture the Flag ».

Une rencontre d’envergure nationale

Pour la première fois cette année, les conférences seront réalisées en visio-live entre Toulouse & Issy-Les- Moulineaux (92), donnant une résonance nationale à ces rencontres qui visent à rendre la sécurité informatique accessible à tous. L’ambition sera de réunir à la fois étudiants, ingénieurs experts et décideurs autour de la table. De nombreux visiteurs sont attendus à Toulouse comme en région parisienne.

Cyber@Hack se place ainsi comme le premier événement multi-site national, et rassemble pour cette nouvelle édition de nombreux partenaires : aux côtés de PRISSM, Think Tank d’Occitanie sur la
cybersécurité porté par ITrust et Epitech, école de l’innovation et de l’expertise information, on retrouve notamment le Ministère des Armées, CGI, Marsh, CS, ISEP, JSearch.

Des acteurs et professionnels experts en cybersécurité

Afin de dégager des perspectives larges et fortes sur l’avenir de la cybersécurité, plus d’une vingtaine
d’intervenants de renom, experts du secteur mais aussi institutionnels ont répondu à l’appel de Cyber@Hack.

Bitdefender

Différentes conférences et ateliers techniques dédis à la cybersécurité permettront des échanges informatifs pour adopter les bonnes pratiques de la protection des données. Cette journée sera notamment inaugurée par Nadia Pellefigue, Vice-Présidente du Conseil Régional Occitanie et Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie.

Nous retrouverons également comme conférenciers :

  • Damien Bancal, Fondateur – Zataz
  • Fabrice Crasnier, Commandant cybercriminalité – Gendarmerie
  • Stéphanie Buscayeret, RSSI – Groupe Latécoère
  • Sébastien Bombal, Représentant – Ministère des armées
  • David Leporini, Director IoT Security – Atos
  • Laurent Navarro, Machine learning leader – Cisco
  • Et bien d’autres

Enfin, l’animation sera assurée par NXU, Think Tank sur les NBIC et l’Intelligence Artificielle, sujets qui ouvrent de nouvelles problématiques en cybersécurité.

Pour assister aux conférences ou participer au concours « Capture The Flag » inscription gratuite et obligatoire sur : www.cyberathack.com.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : ,


Vos réactions