Concours Pwnium 2 – Hackez Chrome et remportez 60 000 $ !

1

Décidément, cela devient presque une habitude chez Google, qu’ils sont joueurs ! Ils annoncent en effet la mise en place d’un concours, où il sera question d’essayer de hacker Chrome, afin de remporter quelques liasses de dollars.

Google annonce la tenue le 10 octobre prochain du Pwnium 2 (qui aura lieu à l’occasion de la 10ème édition de Hack In The Box), un concours où plus de 2 millions de dollars seront en jeu. Le principe de ce Pwnium 2 est simple : les inscrits auront pour but de hacker le navigateur Web Google Chrome.

Celui qui arrivera à hacker directement Chrome en tirant partie de l’un de ses bugs remportera la coquette somme de 60 000 dollars. Ceux qui utiliseront un exploit partiel (bug dans le composant WebKit et/ou du kernel windows, par exemple) gagneront 5 000 $, tandis que 4 000 $ seront offert à ceux capables de hacker Chrome en s’aidant d’un bug n’émanant pas du navigateur mais de son environnement (Adobe Flash ou Windows, par exemple).

Le but de la manœuvre est bien entendu d’améliorer considérablement le fiabilité du navigateur et empêcher les exploits d’être exploités par des pirates informatiques au sein de malwares. La manière de faire de Google est bien huilée et permet d’avoir un temps d’avance sur la concurrence.

Ce concours prendra place à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Comme on dit, y a plus qu’à se mettre au travail !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.