Concours d’ethical hacking Insomni’Hack 2011

2
73

Le 4 mars 2011 aura lieu la 4ème édition Insomni’hack organisée à l’HEPIA, haute école du paysage d’ingénierie et d’architecture de Genève.

Cette année, une conférence sera donnée en première partie de journée, et ensuite les participants se confronteront aux épreuves à partir de 18h et ceci jusqu’à environ 1 heure du matin. Le concours s’adresse à tout type de hackers, allant du novice à l’expert et est totalement gratuit.

Le “Ethical Hacking” consiste à tenter de pirater ou se former aux techniques d’attaques dans un but éducatif. Cela permet par exemple de trouver les failles d’un système ou d’un réseau en pratiquant des tests d’intrusion.

Vous pouvez participer ou simplement assister à l’évènement en tant que visiteur. L’organisateur est SCRT, vous trouverez plus d’infos sur le site de l’entreprise, notamment des photos de l’évènement 2010.

Où ?

Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture (HEPIA), Rue de la Prairie 4, 1202 Genève.

Public cible

- Hackers européens
- Ouvert à tous les professionnels ou particuliers, passionnés ou simplement intéressés par le hacking et la sécurité informatique.

Qui est SCRT ?

SCRT est une société basée à Préverenges (en Suisse), entièrement dédiée à la sécurité de l’information. Depuis maintenant plus de 8 ans, nous proposons une large gamme de services dans le domaine de la sécurité informatique, tels que tests d’intrusion, audit, intégration, formations, etc. Ethical hacking

Le « ethical hacking » consiste à attaquer le système de sécurité d’une entreprise avec son consentement et à sa propre demande. Il a pour but de détecter les failles du système qui pourraient être exploitées par une personne mal intentionnée. Le « ethical hacker » utilise les mêmes méthodes que les pirates informatiques à proprement parler, mais à des fins honnêtes et constructives.

Edition précédente

Participation : Le concours a réuni plus de 150 participants de toutes catégories socioprofessionnelles, à un niveau allant du débutant au confirmé, venant de la Suisse entière et des pays voisins.
Couverture média : une vingtaine d’articles de presse ont été consacrés à notre événement dans les différents journaux dont entre autres : 20 minutes, Flash info, IBCom, la Côte, la Liberté, Matin Bleu, le Monde Informatique, Agenda IT et Global Security Mag.

Emissions radio : Nous avons également participé à des émissions dans plusieurs radios tels que : Couleur3, RSR, NRJ et Nostalgie. Télévisions présentes : Des journalistes des télévisions France 3 et TV8 Mont blanc étaient présents lors du concours. Sponsors : Notre événement a intéressé différentes sociétés, acceptant de devenir nos sponsors tels que : Tipping Point, Global Security Mag, Boxer, Fortinet, la Semeuse, Etudiants.ch et HEPIA.

Objectifs du concours

- Faire connaître au grand public les enjeux et les risques induits par l’émergence des nouvelles technologies.
- Permettre aux participants de pratiquer « leur art » dans un cadre légal.
- Donner une image positive du hacking en montrant qu’il peut être utilisé à des fins saines et légales.
- Offrir un lieu d’échange entre passionnés et professionnels afin de partager des connaissances et des compétences en matière de sécurité informatique.

La stratégie de communication que nous allons mettre en place en vue de cet événement inclut la presse écrite et radiophonique tant spécialisée que « grand public ». Elle vise les médias francophones au sens large puisque nous prévoyons de publier des communiqués dans des médias français, belges ainsi que luxembourgeois.

Contact _SCRT
Security Information
Charlotte Terry
Responsable Marketing
Tél : +41 21 802 64 01
Fax : +41 21 802 64 02
E-mail : charlotte@scrt.ch

Plus d’informations sur www.scrt.ch

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.