Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le Security Tour de l’éditeur israélien fait actuellement étape à Paris pour présenter les annonces récentes et faire le point sur le déploiement de sa stratégie marketing 3D Security.

A l’image du marché global de la sécurité informatique, CheckPoint se porte bien et en particulier sa filiale française qui a doublé son chiffre d’affaires en 5 ans et qui a pour objectif de renouveler l’opération dans les deux ans comme nous l’a précisé David Darmon, le DG de l’entité française.

Ce développement s’appuie sur des produits qui connaissent des évolutions très importantes, comme la gamme d’appliances dont les performances ont été multipliées par 3 pour un prix égal, et le déploiement de la stratégie 3D Security qui est structurante pour les entreprises.

Cette stratégie se développe sur trois aspects : les processus, la sensibilisation des utilisateurs et le renforcement de l’outillage de sécurité. Amnon Bar-lev, président de CheckPoint, assure d’ailleurs que la sécurité est actuellement un problème majeur pour les entreprises et que la prise de conscience sur ces questions est en forte hausse. Il ajoute : « la conformité est un point important ainsi que la protection de l’environnement de l’entreprise ».

Plus de performances et la lutte contre les bots

Lors d’une table ronde, Amnon Bar-Lev est revenu sur les annonces récentes avec l’extension de la gamme de châssis, en particulier le 61000 qui permet de mettre en rack 12 serveur lames et supporte un débit d’1 Tbit/s pour permettre le traitement de sécurité de gros volumes. Il est possible de mettre les châssis en redondance pour assurer Load Balancing et disponibilité.

Les blades s’appuient sur des processeurs Intel multicores et peuvent accueillir les différentes solutions logicielles de CheckPoint. Ces software Blades ont d’ailleurs été étendus avec des solutions de DLP (Data Leak Prevention) et un blade de lutte contre les botnets. Le châssis permet donc de consolider dans un seul environnement plusieurs instances de sécurité et de ne reporter qu’à une seule console centralisée.

HMA Pro VPN

L’appliance logicielle contre les bots a pour mission d’inspecter le trafic sur la Gateway et de déterminer si un poste est infecté par un Bot et de bloquer ce dernier. Cette appliance n’est pas un luxe. Selon Ambon Bar-Lev, tous les clients qui ont testé la solution ont trouvé des postes infectés par un bot !

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • Checkpoint
  • logo checkpoint

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Checkpoint | Pearltrees

    […] CheckPoint Software se lève contre les botnets […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.