vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web Eric Besson expulsé de Twitter et censeur sur Facebook ?

Eric Besson expulsé de Twitter et censeur sur Facebook ?

Retour difficile sur Internet pour Eric Besson, nommé dimanche soir ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique ?

La journaliste Aude Baron a constaté sur Le Post que sa page Facebook était étrangement remplie de commentaires exclusivement positifs sur l’annonce de sa nouvelle mission, avant d’être inondée de messages insultants lorsque la rumeur d’une censure s’est propagée lundi matin. Elle a encore été nettoyée depuis.

Par ailleurs, Eric Besson ne dispose d’aucun compte Twitter officiel sur la toile, ce qui pourrait être vécu comme un signe de méconnaissance de l’espace qu’il sera appelé à réguler, et de manque de dialogue. Davantage férue de nouvelles technologies et plus proche de la société civile, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), qui était jusqu’à dimanche chargée de l’économie numérique, s’était faite une spécialité de discuter sans intermédiaire avec les internautes sur Twitter. Les comptes @EricBesson ou @EBesson existent bien, mais ils appartiennent à des homonymes.

Or Aude Baron note que “peu de temps après l’annonce du remaniement, un mystérieux compte intitulé @BessonEric a été créé, avant de rapidement disparaître“. Le cache Google montre que le compte était attribué au “Ministre chargé de l’Industrie, de l’énergie et de l’économie numérique”. On y voit par ailleurs une capture d’écran du compte, avec un message : “Bonsoir. Bienvenue sur mon compte ou profil, j’avoue humblement ne pas trop savoir comment tout cela fonctionne“. Il peut s’agir d’un faux, supprimé par Twitter, ou d’un vrai profil injustement supprimé.

Lorsqu’il était arrivé sur Twitter en novembre 2009, Frédéric Lefebvre avait vu son compte suspendu en moins d’une journée. De nombreux internautes l’avaient rapporté comme spam, avant que Twitter exerce les vérifications d’usage et certifie l’authenticité du compte.


Source : Numerama, Guillaume Champeau
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.